Le célèbre comédien et commentateur sportif Yves Létourneau est décédé à l'âge de 94 ans

Toutes nos sympathies

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Triste nouvelle dans le monde du show business québécois: on apprend, mardi soir, que le grand Yves Létourneau a rendu l'âme, à l'âge de 94 ans. Connu pour son rôle du constable Polycarpe dans la série pour enfants Le Pirate Maboule, il a également marqué des générations de Québécois comme commentateur sportif et éditorialiste, à CKAC, La Presse et TVA.

Il a notamment commenté les matchs de la Ligue nationale de football sur les ondes de Radio-Canada en compagnie de Jean Séguin, dans les années 1960 et 1970.

TVA Nouvelles rapporte qu'il est mort mardi après-midi au CHSLD Marcelle-Ferron, à Brossard.  

Il était âgé de 94 ans. Nous souhaitons offrir toutes nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches en ces moments particulièrement difficiles.

De nombreuses personnalités publiques ont utilisé les médias sociaux pour lui rendre hommage. Voici certains commentaires laissés sur Twitter suite à la triste annonce:

« Mes condoléances aux proches et à la famille d’Yves Létourneau.
De beaux souvenirs d’enfance: le constable Polycarpe, le Major Plum Pouding, Placide Beaulac et le journaliste sportif. »

« Les Alouettes saluent Yves Létourneau pour son oeuvre. Un grand connaisseur de football qui s'est toujours exprimé avec une grande franchise et rien ne le faisait reculer. Un grand artiste et un grand commentateur. Merci Yves. Condoléances à toute la famille. »

« Triste d’apprendre le décès de Monsieur Yves Létourneau. Il était un fan de sports, de football particulièrement. Je me souviens de sa voix, de ses commentaires/éditoriaux sportifs à la radio de CKAC. Vous méritez votre repos Monsieur Létourneau.  »

« Yves Létourneau fut, à la fois, avec talent, comédien et commentateur sportif. Prouvant que l’art et le sport sont membres de la même famille. Ses éditoriaux sportifs sur les ondes de CKAC furent des grands moments de radio. Paix à son âme. Mes condoléances à ses proches. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Archives