Le candidat exclu de La Voix pour infraction judiciaire grave se dirige tout droit en prison

Direction prison!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Le dossier a été l'un des moments les plus marquants de cette septième saison de La Voix: un candidat de l'équipe Éric Lapointe a été effacé au montage après que l'équipe de production ait appris qu'il avait été condamné pour une infraction criminelle grave. On a ensuite appris qu'il s'agissait de Tim Gaudreau, de Sherbrooke, qui a été reconnu coupable d'avoir commis plusieurs gestes de violence envers son ex-conjointe lors d'un braquage de domicile survenu en mai 2017.

La Tribune nous apprend que Gaudreau était de passage au palais de justice de Sherbrooke, lundi, pour les observations de la peine, devant la juste de la Cour du Québec Hélène Fabi. L'avocat de Tim Gaudreau espère obtenir une peine de 90 jours de prison purgés de façon non consécutive avec des travaux communautaires. De son côté, la Couronne espère une peine de prison allant de deux ans et demi à trois ans.

Et quand on lit les détails du crime commis par Tim Gaudreau, on comprend qu'il se dirige en prison. Voici quelques extraits du texte de La Tribune qui résume les faits:

« Tim Gaudreau s’est rendu chez son ex-conjointe, l’a agrippée par les cheveux et l’a projetée au sol en lui cognant la tête sur le plancher à plusieurs reprises.

Les gestes se sont déroulés devant l’enfant de cinq ans de la plaignante qui criait à l’accusé qu’il allait tuer sa mère. Celle-ci s’est réfugiée dans un garde-robe pour appeler les secours.

Dans son témoignage au tribunal, la victime a mentionné que son enfant a gardé une crainte que Gaudreau revienne chez eux et qu’il doit être suivi par un spécialiste après avoir développé des comportements agressifs.

La victime a subi des lésions cervicales et doit être suivie par un physiothérapeute. Elle doit aussi prendre de la médication pour traiter son anxiété. Elle a livré un témoignage émotif devant la juge Fabi concernant les graves conséquences sur sa vie causés par les gestes de Tim Gaudreau. »

On ne sait donc pas encore quelle sera la durée du séjour en prison de Tim Gaudreau. Mais qu'il s'agisse de 90 jours ou de trois ans, on sait déjà qu'il ira réfléchir derrière les barreaux.

Une carrière musicale ruinée

Selon Tim Gaudreau, il a déjà reçu des conséquences très sévères pour ses actions, notamment parce que ses crimes ont affecté de façon très négative sa carrière musicale. 

« À l’émission, on identifiait seulement que quelqu’un avait été retiré pour des gestes criminels graves. Mais le lendemain, on m’identifiait publiquement. J’avais fait des prestations devant public. Certaines personnes se sont assurées que je ne passe pas à l’émission. Ma figure était déjà dans les publicités de l’émission », a témoigné Tim Gaudreau devant le tribunal.

Il affirme également que les liens qu'il s'était faits dans l'industrie musicale, notamment avec les coachs Éric Lapointe et Lara Fabian se sont rompus.

« Lara Fabian m’a envoyé un message pour me demander de supprimer son numéro de téléphone et de ne plus avoir de contact avec elle. Certains artistes avec qui j’avais créé des contacts croyaient en moi. Maintenant, il n’y a plus de chance que ça se produise; peu importe la suite des événements. J’ai reçu une avalanche de messages haineux. J’ai subi des agressions verbales et physiques », témoigne l’auteur de graves gestes de violence conjugale.

Source: La Presse · Crédit Photo: Instagram