Laurent Duvernay-Tardif rend un hommage vibrant à l'infirmière avec qui il travaille en CHSLD

Quel homme!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Laurent Duvernay-Tardif a surpris de nombreux Québécois, il y a quelques semaines, en annonçant qu'il allait aider dans un CHSLD, quelques semaines à peine après avoir soulevé le Super Bowl avec les Chiefs de Kansas City. On aurait pu croire à un stunt médiatique, mais ça aurait été bien mal le connaître.

Trois semaines plus tard, le joueur de football professionnel et médecin est toujours fidèle au poste et il a démontré qu'il était un joueur d'équipe extraordinaire qui aime laisser la lumière à ses coéquipiers. Au football, Laurent joue sur la ligne offensive, une position extrêmement importante, mais ô combien ingrate. Il bloque pour permettre à ses coéquipiers de briller, mais ce n'est jamais lui qui est dans le spotlight.

Duvernay-Tardif a prouvé qu'il était aussi altruiste dans son métier de médecin qu'au football en rendant hommage à une de ses collègues infirmières. 

Voici la publication que Laurent Duvernay-Tardif a faite, il y a quelques jours, sur son compte Instagram:

« J'ai eu le privilège de rencontrer des personnes formidables qui s'occupent de nos personnes âgées depuis plus de 20 ans.
Voici Guylaine, l'infirmière auxiliaire avec laquelle je suis jumelée depuis trois semaines. 

Depuis le début de la crise, elle fait non seulement son travail, mais elle forme aussi des personnes qui se portent volontaires pour aider. Comme beaucoup de ressources de notre unité ont été transférées dans d'autres centres où les cas sont plus nombreux, de nombreux travailleurs de notre étage n'étaient pas là il y a 8 semaines. 

C'est la joueuse d'équipe par excellence qui dirige sans rien demander en retour. La semaine dernière, nous avons eu une réunion de groupe où il a été annoncé que les vacances allaient être annulées pour le mois de mai. Même si elle était censée prendre des congés et que tout son emploi du temps avait maintenant changé, elle est retournée au travail et a distribué les médicaments du matin au patient suivant avec un grand sourire sur son visage.
#covid_19 #hero #week #pandémie #cavabienaller »

Et voici une publication qui a été faite sur Twitter par une collègue de Laurent Duvernay-Tardif, impressionnée qu'il soit toujours fidèle au poste, plusieurs semaines après son arrivée en renfort dans un CHSLD:

« Je voulais dire qu'on aurait pu croire à un "stunt" pour les médias, mais non. Plusieurs semaines plus tard, @LaurentDTardif
est encore là, sur mon étage, à nous aider avec les patients dans TOUTES les tâches. Y'a tellement d'empathie et de coeur dans ce grand-là, wow. MERCI »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Instagram Laurent Duvernay-Tardif · Crédit Photo: Instagram Laurent Duvernay-Tardif