Monde de Stars

Laurent Duvernay-Tardif ne jouera pas à la NFL la saison prochaine

Une décision difficile à prendre...

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors qu'il était devenu le premier Québécois à remporter un Super Bowl, Laurent Duvernay-Tardif a fait l'annonce qu'il n'ira finalement pas jouer pour la NFL la saison prochaine. Il a fait une longue déclaration sur Facebook, Twitter et Instagram à ce sujet. 

« En raison de la crise sanitaire mondiale que nous vivons actuellement, la NFL et l'Association des joueurs de la NFL se sont entendus sur plusieurs protocoles d'envergure liés à la santé et à la sécurité afin de protéger les joueurs. Je suis convaincu que l'équipe médicale des Chiefs a mis en place un plan solide afin de minimiser les risques de santé associés à la COVID-19. Cependant, des risques persistent et, en tant que futur professionnel de la santé, je ne peux pas me permettre de devenir un vecteur potentiel de transmission dans nos communautés », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. 

« Cette décision a été l'une des plus difficiles que j'ai dû prendre dans ma vie. Ceci dit, considérant les risques de santé, je dois faire ce qui est le mieux pour moi. C'est pour cela que j'ai décidé de prendre l'option de ne pas jouer cette saison selon la clause "opt out" négociée par l'Association des joueurs et la ligue, qui est disponible pour l'ensemble des joueurs de la NFL », poursuit le sportif. 

« Mon expérience sur les premières lignes au printemps dernier m'a apporté une perspective différente face à la pandémie et sur le stress qu'elle met sur le système de santé. Si je suis amené à me retrouver dans une situation comportant des risques significatifs, je le ferai en traitant des patients. Je veux prendre le temps de remercier l'organisation des Chiefs de Kansas City pour leur soutien et leur compréhension. Soyez prudents », conclut l'athlète. 

Selon les informations de deux sources anonymes de l'Associated Press relayées par le quotidien La Presse, le joueur ne touchera pas son plein salaire. Il sera toutefois payé une somme de 150 000 dollars américains. 


Rappelons qu'il était venu en aide dans un CHSLD en Montérégie au plus fort de la pandémie. Il avait oeuvré comme préposé au bénéficiaire et fait des tâches d'infirmier également. 


Source: Twitter