Laurent Duvernay-Tardif a décidé d'aller travailler en première ligne dans un CHSLD

Bravo!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Laurent Duvernay-Tardif a prouvé une fois de plus qu'il était un homme d'exception, au cours des derniers jours, en décidant d'aller prêter main-forte en CHSLD, quelques mois à peine après avoir remporté le Super Bowl. Celui qui a obtenu son doctorat en médecine de l'Université McGill en mai 2018 tout en étant un joueur vedette dans la meilleure équipe de football de la NFL n'a pas voulu commenter la nouvelle et publiciser la chose, mais son agent a confirmé que LDT avait bel et bien commencé à travailler dans un CHSLD du Haut-Richelieu, selon ce que rapporte Radio Canada.

Au mois d'avril, Duvernay-Tardif avait affirmé: «Je suis diplômé de médecine, mais je n’ai pas encore commencé ma résidence, donc je suis un petit peu dans une zone grise. La meilleure façon pour moi d’aider en ce moment, c’est de promouvoir les messages de santé publique » et il avait répondu à l'appel du premier ministre François Legault en utilisant la force des médias sociaux pour faire passer le message qu'il était primordial de respecter les consignes de distanciation sociale émises par le gouvernement du Québec.

Mais depuis, la situation dans les CHSLD s'est gravement empirée au point de devenir une véritable urgence nationale, comme l'a souvent répété François Legault lors de son point de presse quotidien. Le premier ministre et la ministre de la Santé et des Services sociaux Danielle McCann ont fait plusieurs appels à l'aide pour demander aux médecins de venir prêter main forte en CHSLD pour aider nos aînés qui se retrouvent dans une situation dramatique, dans plusieurs résidences pour personnes âgées.

Dans le contexte, on ne peut faire autrement que d'applaudir le geste de Laurent Duvernay-Tardif - et de tous ceux qui comme lui ont répondu présent au cri du coeur du premier ministre et qui ont décidé d'aller prêter main forte là où le besoin était le plus pressant.

Voici quelques publications faites sur les médias sociaux par Laurent Duvernay-Tardif depuis le début de la crise:

« Journée nationale des médecins 

Des pensées spéciales pour tous mes collègues et amis qui ont complété leur résidence et qui sont à la première ligne pour combattre pour nous tous. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages