Monde de Stars
Lara Fabian se confie avec beaucoup d'émotion sur la relation entre son mari Gabriel et sa fille Lou
Deux filles le matin

Lara Fabian se confie avec beaucoup d'émotion sur la relation entre son mari Gabriel et sa fille Lou

Tellement de beaux-parents se reconnaîtront

Monde de Stars

Monde de Stars

La réalité des familles recomposées n'est pas toujours évidente. Lara Fabian en sait quelque chose, elle qui a une fille de 12 ans qui avait déjà quelques années de vie lorsqu'elle a rencontré Gabriel, qui allait par la suite devenir son mari. Beaucoup d'entre vous le savez, la relation entre un beau-parent et un enfant qui n'est pas le sien n'est pas toujours facile. Mais la chanteuse a la chance que sa fille ait immédiatement adopté celui qu'elle a même décidé d'appeler papa.

En entrevue sur le plateau de l'émission Deux filles le matin, Lara Fabian a répondu aux questions de Marie-Claude Barrette qui lui demandait si elle avait été calmée de savoir que son nouvel amoureux et sa fille s'entendaient aussi bien.

« Ça m'a rassurée. Ça m'a permis de déposer une partie de mon inquiétude. J'ai eu beaucoup de chance, j'avais déjà 42 ans. Aujourd'hui, huit ans plus tard mon unique inquiétude c'était que lui n'a pas d'enfant. On fait partie de ces familles recomposées qui n'ont pas refait d'enfant. On a essayé mais malheureusement la vie en a décidé autrement. Mais ma fille vous dirait, si elle était là, heureusement que la vie en a décidé autrement parce qu'elle n'aurait jamais voulu être aimée moins si « papa » avait un autre enfant. Parce qu'elle m'a demandé un jour si elle pouvait l'appeler papa. Et Gabriel a été incroyable. Il a d'abord dit qu'il était extrêmement touché mis qu'elle devait vérifier avec son vrai papa. Est-ce que c'est correct pour papa-Gérard que tu m'appelles papa, parce que c'est ton élan de le faire. 


Il y a eu une sorte de conversation qui a fini en compromis et qui a abouti en papa-Gab, mais pour elle c'était vraiment important. Et un jour elle lui a vraiment dit: promets-moi que tu seras « juste » mon papa. Elle avait besoin de savoir qu'il n'y aurait pas d'autre enfant. Il nous est arrivé une histoire dans la vie un peu difficile, je ne suis pas certaine que j'aie envie de la partager mais en tout cas moi j'ai dû faire le deuil de quelque chose. Et elle m'a dit, je suis très triste pour toi, maman. Mais que je suis chanceuse d'être le seul et unique enfant de papa-Gab. 


J'ai eu beaucoup de chance que ça se soit passé comme ça. Et j'ai un enfant qui a fait ce choix-là de l'aimer lui de cette façon-là, et qui a senti le besoin de le valider d'abord avec lui en ensuite avec son propre père. Et j'ai demandé à mon chum si c'était correct pour lui de devenir le père de ma fille de cette façon-là, parce qu'il ne sera jamais son père. Et il m'a répondu: « je ne serai jamais le père de ta fille, parce qu'elle en a un. Mais je pourrais être son autre maman quand tu n'es pas là. » Ça a été la réponse de Gabriel. Et donc c'est son autre mère. 

On est une cellule familiale tissée serrée avec un respect immense pour son papa qui est tout un monsieur et qui a beaucoup d'amour pour Gabriel. J'ai la chance d'avoir un papa-Gérard, le père de Lou, qui adore mon mari. Il a même eu l'humilité un jour de dire à sa fille "Je suis très heureux pour maman, qu'elle soit bien. Mais mon Dieu que je suis heureux pour toi. »

Voici la vidéo en question, publiée sur la page Facebook de Deux filles le matin:

Lara Fabian | L e lien fort entre son mari et sa fille

Lara Fabian nous parle du lien fort qui unit son mari et sa fille. "Je ne serai jamais le père de ta fille - parce qu'elle en a un - mais je pourrais être sa deuxième maman quand tu n'es pas là. Voyez ou revoyez l'épisode : bit.ly/2FillesTVA

Posted by Deux filles le matin on Tuesday, February 25, 2020