LA VOIX: Une lettre ouverte à Garou et Pierre Lapointe est en train de devenir virale sur le Web

De nombreux téléspectateurs ont été choqués

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le 1er dimanche des auditions à l'aveugle de cette huitième saison de La Voix nous a réservé plusieurs grandes performances et moments d'émotion dont on se souviendra longtemps. Par contre, de nombreux téléspectateurs ont également trouvé que les coachs avaient manqué de tact et de jugement à certaines occasions.

C'est notamment le cas de Rosie Lafrance-Marcotte qui s'est présentée devant les coachs pour interpréter la chanson Le ciel se marie avec la mer. Aucun des quatre n'a décidé de se retourner et c'est un choix qu'on respecte toute à fait. Mais c'est au niveau des raisons évoquées que plusieurs ont été choqués.

« Tu m'as embarqué dans quelque chose de spécial, je trouve, a affirmé Garou. On n'est pas au rendez-vous et je ne sais pas pourquoi. Peut-être que tu étais quelque part dans une autre sphère où on n'a pas l'habitude. Moi j'ai l'impression que tu m'as fait un rigodon de l'espace. »

Et quelques instants plus tard, alors que la candidate avait quitté le plateau, Garou a entonné une chanson à répondre avec la foule, créant un important malaise chez plusieurs téléspectateurs.

Parmi les gens qui ont trouvé son attitude déplacée, il y a Roger Sylvain qui a publié une lettre ouverte adressée à Garou et Pierre Lapointe.

Voici le message en question, qui a été publié sur Facebook par un dénommé Roger Sylvain:

« LETTRE OUVERTE A GAROU ET PIERRE LAPOINTE

Les gars vous avez manqué totalement de jugement hier soir, vous pensiez être drôles… mais en réalité….Vous avez sur la place publique, en pleine télévision, devant peut-être 2 millions de personnes fait preuve d’un grand manque de jugement et vous nous avez démontré votre ignorance culturelle. Vous avez insulté le talent d’un grand auteur-compositeur qui s’appelait JACQUES BLANCHET et la chanson qui a pour titre : LE CIEL SE MARIE AVEC LA MER.

Cette chanson a remporté le Grand-Prix de la Chanson Canadienne en 1957, interprétée par la Grande Dame de la Chanson, Madame Lucille Dumont. C’est une des grandes chansons du Québec et elle sera encore belle dans 50 ans et plus… Quand j’ai entendu Garou parler d’un rigodon de l’espace et ensuite Pierre Lapointe nous dire : C’est trop sage… ça manquait d’énergie… Fallait écouter le texte : C’est le ciel qui se marie avec la mer… Y a pas de rigodon dans ça… Faut être inculte pour dire des sottises semblables… Vraiment les gars vous avez raté une belle occasion de la fermer, vous commencez mal votre année… »

Le message est rapidement devenu viral, récoltant en quelques heures des centaines de mentions j'aime, de commentaires et de partages. Voici d'ailleurs certaines réactions suscitées par la lettre ouverte:

« En effet, je n'ai vraiment pas compris pourquoi personne ne s'est retourné pour cette talentueuse fille. Et en plus, on dit que la chanson n'était pas assez bien. Une belle chanson en français comme ça... »

« D'accord avec vous, cela m'a outré moi aussi , et j'ai trouvé cela également insultant et inculte ! »

« Vraiment un manque de respect, très décevant. ...Je trouve qu'il y a des pertes de temps pour combler les vides....moins intéressant que les premières émissions il me semble... »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: La Voix