La série 5e rang sera la première fiction québécoise à reprendre ses tournages, en juin

Quelle belle nouvelle!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Bonne nouvelle pour tous les artisans de la télévision québécoise ainsi que pour tous les téléspectateurs: Hugo Dumas rapporte, mardi matin dans La Presse, que la série 5e rang sera la première émission de fiction à reprendre ses tournages. Voilà qui laisse croire que plusieurs autres productions pourraient emboîter le pas au cours des prochains mois.

Dans sa chronique publiée dans La Presse, Dumas rapporte que le tournage qui a lieu à Saint-Chrysostome, en Montérégie, permettra d'expérimenter la façon de fabriquer de la fiction en respectant les mesures sanitaires imposées par la Santé publique.

Il faut s'attendre à ce que les auteurs revoient leurs scénarios pour privilégier les scènes extérieurs et éviter les moments d'intimité ou les échanges musclés où deux personnages se parlent à deux pouces du visage l'un de l'autre. Ce ne sera pas aussi facile pour toutes les séries, mais 5e rang est l'une de celles qui le permet.

« Il ne faut pas être cowboys, il faut être très prudents, il ne faut pas qu’on se trompe », a affirmé la productrice de 5e Rang, Joanne Forgues, lorsque interviewée par Hugo Dumas dans le cadre de son article.

« Les comédiens de 5e Rang ont dit oui, les techniciens aussi. On a décalé les heures d’arrivée de tout le monde pour éviter la congestion. On ne tourne qu’un seul épisode, pour voir ce que ça peut donner. »

Une chose est sûre: c'est une excellente nouvelle et ça nous donne espoir de pouvoir voir nos émissions préférées à l'écran tel que prévu. Notamment, on a franchement très hâte de savoir quand l'équipe de production de District 31 réussira à recommencer les tournages. On se rappellera que la quatrième saison a pris fin abruptement en raison de la crise actuelle et que les huit derniers épisodes n'ont pas pu être tournés.

L'auteur Luc Dionne a confirmé qu'au moment où les tournages pourront reprendre, les huit derniers épisodes de la saison 4 seront tournés et qu'ils seront diffusés tout juste avant le début de la cinquième saison. Ils seront d'ailleurs diffusés exceptionnellement en condensé. Ce sera donc une semaine intense avec quatre épisodes d'une heure, plutôt que huit épisodes de 30 minutes étalés sur deux semaines.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Facebook 5e rang