Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

La santé mentale de Marilou a pris un coup avec la naissance de sa fille

Elle se confie...

Monde de Stars

Il ne faut plus que les problèmes de santé mentale soient un sujet tabou. 

Hier, le Québec s'est dédié à rendre les diverses conditions, les sources, les aides et les divers traitements accessibles aux personnes touchées. 

Pour la cause, des dizaines de personnalités québécoises se sont jointes au mouvement, ont raconté leur propre histoire, leur vision des choses. 

Marilou de Trois fois par jour n'a pas eu peur de se confier, de s'exprimer sur ses propres problèmes. Voici ce qu'elle avait à dire: 

«Pendant une période où j’étais davantage active dans les médias et ici, j’ai commencé à avoir honte de ma très grande sensibilité qui fait de moi une personne susceptible de pleurer à tout moment. Que ce soit dans mon salon, ou en entrevue, dès que je suis touchée, quelque chose explose.

J’avais entendu une personne dire que je pleurais pour attirer l’attention et faire pitié. Ça m’avait beaucoup irritée. L’égo.

Alors j’avais commencé à vouloir contrôler mes émotions, pour me montrer moins sensible et moins atteignable.

Quelques mois plus tard, j’ai donné naissance à ma fille. Un mélange de plusieurs facteurs, dont ce désir de vouloir paraître plus forte, m’ont fait commencer à faire des crises d’anxiété.

Au-delà de l’énorme défi que représente le fait d’être confronté à l’angoisse, ce que j’ai trouvé le plus effrayant était d’avoir l’impression qu’elle n’aurait pas de fin et que j’étais seule à vivre avec. Cette période de ma vie m’a fait prendre conscience de l’importance de s’écouter, de s’exprimer, de s’approfondir, et de ne pas censurer ce qui est le plus vrai de nous. Peu importe comment ça se traduit et peu importe comment c’est reçu.

Que ce qui est sincère n’est jamais mauvais, même quand ça sonne faux de l’angle d’une autre personne.

C’est #BellCause aujourd’hui et j’avais envie de déposer ça ici pour un peu briser le silence et les tabous en lien avec la santé mentale.

Je m’appelle Marilou, je viens de Longueuil et j’ai fait beaucoup d’angoisse dans les dernières années, comme énormément de gens. Ce qui m’a le plus aidée à m’en sortir est de transformer ce qui je croyais était une faiblesse chez moi en un moteur formidable.

Ce n’est pas mon premier défi, ni mon dernier, mais en traversant les prochains, je me promets de me rappeler encore plus fort qu’on est jamais seul, qu’il existe des solutions, et surtout, que c’est par le feu qu’on éprouve l’or.»

A post shared by Marilou (@mariloubiz) on


Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!