Monde de Stars
La promotion insensée d'une diète extrême pour un festival a des répercussions ayant pris des proportions désastreuses
Instagram Chloé Dumont

La promotion insensée d'une diète extrême pour un festival a des répercussions ayant pris des proportions désastreuses

Le pouvoir des mots

Monde de Stars

Monde de Stars

Mercredi, toute la toile s'insurgeait contre la plateforme Narcity, ayant publié un article faisant la promotion de la diète extrême de trois filles connues du web. Cette diète avait pour objectif, selon le média, d'être prête pour le festival Osheaga qui aura lieu ce week-end. Évidemment, une telle promotion a soulevé un tollé, faisant en sorte que plusieurs vedettes québécoises ont pris position sur leurs réseaux sociaux respectifs. Il faut dire que même les principales concernées étaient fâchées que leurs paroles aient été diffusées de la sorte, laissant croire qu'elles encourageaient les jeunes filles à tenter de changer leur image corporelle pour un festival plutôt que d'apprendre à s'accepter. Ces dernières ont, elle aussi, répondu à leurs détracteurs. 

Alexandra C., d'Occupation double, a fait un long story Instagram expliquant qu'elle avait décidé de ne pas se laisser affecter par les reproches qui lui étaient faites au sujet de l'article. 


Cependant, il en est autrement pour Chloé Dumont... L'influenceuse, youtoubeuse et nouvelle maman s'est fait insulter de toutes parts. Elle apparaît sur une vidéo, en pleurs, racontant que certaines personnes lui ont envoyé des commentaires comme «Tu ne seras jamais un bon modèle pour ta fille». Visiblement, elle est affectée. Elle a mis des photos de la discussion avec la plateforme web responsable de ces retombées.

Stefani Derome, alias Stefani Missfit, a aussi tenu à partager un message. Elle aussi est victime d'intimidation par certains internautes frustrés de l'article. Cette dernière est entraîneuse. Le dommage causé par la promotion d'un mode de vie malsain pourrait avoir des répercussions très négatives sur sa carrière...

Par la suite, plusieurs vedettes ont remis les pendules à l'heure, mentionnant qu'elles ne souhaitaient pas de haine aux principales concernées, mais étaient plutôt consternées par le titre «click-bait» faisant la promotion d'un mode de vie malsain.

Malgré tout, cette maladresse pourrait peut-être bien donner naissance à un nouveau mouvement sur l'acceptation de la diversité corporelle. D'ailleurs, plusieurs internautes ont joint leurs forces au nouveau #osheagasansdiète afin de contrer la promotion insensée des derniers jours. Parfois, les grands changements proviennent des plus grands maux. 

Espérons que la suite sera beaucoup plus positive pour tous!

Source: Instagram