Monde de Stars
La prochaine saison de L'Échappée inclura une dizaine de nouveaux comédiens
Facebook - L'Échappée

La prochaine saison de L'Échappée inclura une dizaine de nouveaux comédiens

Plein de nouveaux visages à l'écran!

Monde de Stars

Monde de Stars

Même si Julie Perreault ne fera plus partie de la distribution de L'Échappée, la prochaine saison marque un renouveau puisqu'une dizaine d'acteurs camperont de nouveaux personnages. 

Dès le mois d'octobre, on retrouvera la série de Michelle Allen pour sa cinquième saison. 

Isabelle Blais se glisse donc dans la peau de Kim Labonté, la soeur de Macha, jouée par Bénédicte Décary.

Le conjoint d'Isabelle Blais dans la vraie vie, Pierre-Luc Brillant, jouera également le rôle de son chum, Stéphane Giroux, à Matane. 

Chantal Fontaine, qu'on a connue dans Virginie, incarnera Gisèle Bayeur, la nouvelle boss de Marie-Louise, interprétée par Bianca Gervais. 

Sylvain Marcel se glissera dans la peau de Thomas Bourgouin, le nouveau directeur de l'Échappée. Une nouvelle psychiatre sera également embauchée sur le site, et c'est Marie-Ève Beaulieu qui l'incarnera. Quant à la nouvelle travailleuse sociale, elle sera jouée par Schelby Jean-Baptiste. 

Sam-Éloi Girard campera un condamné pour homicide involontaire après avoir attaqué son éducateur, dans un centre situé à Gaspé. 

Steve Gagnon fera également son entrée dans la série, en campant Jean-Simon Beausoleil, qui a quitté Montréal pour le petit village de Sainte-Alice. 

Rappelons que Michelle Allen a dû réécrire la prochaine saison, pour l'adapter à la réalité de pandémie de COVID-19.

« On a rapidement réalisé qu’on allait vivre avec les mesures sanitaires pendant un bout de temps. Pour faciliter le tournage, il fallait les intégrer à la réalité de nos personnages. C’est un énorme travail! D’une part, il a fallu repenser toutes les trames où la proximité était intrinsèque aux enjeux dramatiques et, d’autre part, trouver des façons créatives de garder intactes le plus de choses possible en rendant plausibles les deux mètres de distance. On a travaillé de concert avec notre réalisateur pour trouver des solutions inventives. Et le pire, c’est que ça continue de changer! Qui sait ce qui restera du deux mètres quand on sera en tournage... », a-t-elle expliqué en entrevue au magazine 7 Jours.

Mais heureusement, la pandémie ne prendra pas toute la place des intrigues. 

« La COVID a bousculé nos vies, nos habitudes, et créé beaucoup d’insécurité. Elle aura eu des conséquences à Sainte-Alice, c’est sûr! Le plus difficile, c’est de trouver le juste milieu pour aborder la pandémie qui nous a tous touchés sans que cette situation si énorme “avale” tout et prenne trop de place, alors que les gens ont hâte de penser à autre chose et retrouver leurs fictions. Cet équilibre fragile a guidé la réécriture », décrit-elle au sujet de la prochaine saison.



Source: Hollywood PQ