La présidente des médecins spécialistes publie un Tweet mesquin contre le Dr Arruda et l'efface immédiatement

Ouch..!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La tension a monté d'un cran, mercredi, lors de la conférence de presse quotidienne du premier ministre François Legault, qui était accompagné comme à l'habitude de la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, et du Directeur national de santé publique, le docteur Horacio Arruda. 

Le premier ministre Legault a lancé un cri du coeur aux médecins en disant qu'il avait absolument besoin que les médecins  - omnipraticiens comme spécialistes - viennent prêter main forte dans les CHSLD même si cela implique de faire des tâches pour lesquelles ils sont hautement surqualifiés.

Mais la présidente de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, la docteure Diane Francoeur n'a visiblement pas aimé ce qu'elle a entendu en conférence de presse.

On n'a pas la prétention de savoir qui a raison et qui a tort dans les discussions entre le gouvernement et les syndicats de médecins. Mais ce qui est sûr, c'est qu'on se retrouve dans une situation de crise et que le Québec a besoin que tous ceux qui ont des compétences médicales viennent participer à l'effort de guerre.

La docteure Francoeur a accordé une entrevue sur les ondes de TVA Nouvelles, quelques minutes après la conférence de presse et elle a assuré que les médecins spécialistes répondraient présents à l'appel du premier ministre et qu'ils viendraient prêter main forte là où il y a des besoins. Elle affirme également qu'elle est en attente d'une entente avec le gouvernement depuis trois semaines, entente qui a finalement été ratifiée mardi soir.

Pendant la conférence de presse, Dre Francoeur a publié plusieurs messages sur Twitter dont un qui était directement adressé au docteur Arruda, mais qu'elle a effacé quelques instants plus tard.

Voici les publications en question:

« M. le premier ministre, depuis jeudi dernier que nous levons la main. J’ai personnellement dit oui 3 fois à votre ministre de la Santé. Encore une fois il y a une heure. Nous serons là où il le faut. Je suis surprise de vos propos. »

« Nous allons répondre à l’appel dites -nous ce que vous voulez ! »

« Ou ? Quand? Comment? »

Elle avait également ajouté les Tweets suivants avant de les effacer:

Et plus tard, elle a ajouté:

« M. Legault : 7h30 chez Paul Arcand aujourd’hui : « Je vous vois pas jouer le rôle d’une préposée aux bénéficiaires ? Si c’est ça qu’il faut faire... on va y aller ! » C’était inutile d’en appeler à notre sens du devoir. Nous sommes partout au combat pour soigner les Québécois. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Twitter Diane Francoeur · Crédit Photo: Gouvernement du Québec