La nutritionniste Isabelle Huot a subi de la violence conjugale durant 4 ans

On applaudit son courage d'en parler.

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Après Laurence Jalbert et Annie Villeneuve, c'est au tour de la nutritionniste Isabelle Huot de briser le silence et de déclarer avoir elle aussi été victime de violence conjugale dans le passé. 

Samedi, elle a fait une longue publication sur les réseaux sociaux où elle révèle avoir vécu 4 longues années aux côtés d'un homme violent physiquement et psychologiquement. 

Voici son témoignage :

« La violence conjugale, ça nous touche toutes et tous de trop près. J'ai personnellement vécu 4 ans avec un homme violent tant physiquement que psychologiquement. Ces hommes sont si manipulateurs qu'on a du mal à les laisser malgré l'énorme souffrance que l'on vit. Cet homme connu était louangé de tous, par contre, dans l'intimité, il m'abaissait constamment, tant sur mon physique que mes performances professionnelles. En prime, le nombre de fois qu'il m'égorgeait en m'accotant au mur et qu'il passait le couteau sous la porte quand je m'enfermais dans la salle de bain... Il a fallu que je découvre sa 2e vie, et oui son autre femme officielle, pour le laisser définitivement. J'ai eu si peur en le laissant car les menaces de mort étaient quotidiennes.... », a-t-elle écrit sur Facebook. 


« Aujourd'hui, j'ajoute ma voix pour dire non à la violence entre partenaires intimes et pour signifier mon appui aux victimes en disant #UnePourToutes! Si vous avez besoin d'aide, SOS violence conjugale est disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7, au 1 800-363-9010 et sur www.sosviolenceconjugale.ca Si vous souhaitez faire une différence avec moi, les t-shirts "une pour toutes et "un pour toutes" sont disponibles sur www.omakou.com, au profit de SOS violence conjugale », a-t-elle ajouté. 

Son histoire n'a pas tardé à émouvoir le public, et les internautes ont été nombreux à témoigner de situations similaires ou lui apporter leur soutien. Voici quelques commentaires laissés sous la publication : 

« J’admire ton courage, tu as tout mon soutien. Bravo, il faut en parler »

« Ton histoire me rappelle des moments de mon passé....douloureux, qui ont laissé des cicatrices, mais aujourd'hui, grâce à un entourage bienveillant , une certaine force intérieure et des rencontres avec une thérapeute, j ai réussi à lâcher prise sur ces événements qui appartiennent au passé, et le ciel m a gratifié de la rencontre d un homme équilibré , aimant , bon , et avec qui j ai le bonheur de partager mon quotidien depuis bientôt 10 ans.... Bon courage et Bcp d amour à tte celles qui vivent cet enfer , je leur dit " écouter votre voix intérieure, vs méritez ce qu il y a de mieux, rappelez vous que celui qui vs " écrase" ne va pas bien , MAIS VS NE POUVEZ PAS LE SAUVER !!!!! Sortez de cette relation , et aller chercher les ressources pour vs aider à soigner votre âme et vos blessures »

« Bravo à toi et pour toutes ces personnes qui vivent cette violence d'avoir ajouté ta voix....personne n'est à l'abri! »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook