La mère du petit Jacob décédé du cancer à 11 ans nous a offert le moment le plus touchant de la saison de TLMEP

C'est d'une tristesse infinie

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

On a eu droit à l'un des moments les plus bouleversants de l'histoire de Tout le monde en parle, dimanche soir, alors que la Dre Karine Mainville était de passage sur le plateau de l'émission dominicale pour parler de l'histoire tragique de son fils Jacob. C'est Patrick Lagacé qui a fait connaître l'histoire il y a quelques semaines avec une chronique bouleversante qui racontait l'histoire de Jacob, décédé il y a quelques mois, à l'âge de 11 ans, des suites d'une forme extrêmement rare de la leucémie.

Quelques semaines avant de recevoir son diagnostic, Jacob avait découvert l'existence du 24 Heures de Tremblant et avait voulu monter une équipe pour amasser des fonds pour les enfants malades.

« Jacob c'est un petit garçon qui était très très altruiste, raconte sa maman Karine Mainville. Il était très généreux. Spontanément, quand il a vu l'événement, il s'est dit que l'année prochaine il voulait monter une équipe. Ça prenait 12 ans pour pouvoir skier sans être accompagné et il allait avoir 12 ans en juillet 2019. Donc c'était son projet pour cette année. »

En décembre dernier, avec son école, Jacob a visité la Fondation Charles Bruneau et sa rencontre avec Pierre Bruneau l'a bouleversé, alors que le chef d'antenne de TVA leur a raconté l'histoire de son fils Charles qui est décédé à l'âge de 12 ans, suite à un combat contre la leucémie. 

À LIRE ÉGALEMENT:

France Beaudoin frappe un grand coup avec la 1re invitée d'En direct de l'univers pour 2020

Claudie et Mathieu semblent se diriger tout droit vers la victoire à Occupation Double Afrique du Sud

OD: À son retour au Québec, Rym explique les problèmes de soutien-gorge qu'elle a vécus à la télé

***

« Il a été très touché de voir qu'il y avait des enfants qui avaient le cancer, il n'avait jamais vraiment réalisé ça. Quand il est revenu de là, il a été vraiment touché par le discours de Pierre Bruneau, en plus il lui avait remis son livre autographié et c'est devenu la cause que Jacob voulait soutenir. »

À ce moment, tout semblait indiquer que Jacob était en parfaite santé. Mais deux mois plus tard, il est décédé d'une forme fulgurante de leucémie.

« Il a eu une banale infection au niveau du nez qu'on a traitée par antibiotiques. Après le traitement, il a eu des petits points mauves qui sont apparus sur ses jambes, on s'est dit que c'était un banal virus comme tous les enfants font. Mais deux jours plus tard, il ne se sentait pas bien à l'école, on a été le chercher et on a vu qu'il avait des bleus quand on a enlevé son chandail. »

Jacob est décédé huit jours après avoir reçu son diagnostic.

« C'est une des choses que je regrette, j'aurais voulu avoir le temps de parler avec lui. Mais ça a été tellement vite, on est arrivé le vendredi soir, et dans les hôpitaux la fin de semaine c'est les équipes de garde, il y a moins de choses qui se passent. C'est le lundi qu'on a eu plus de détails et le mercredi il est rentré en chimio mais son système respiratoire s'est vraiment détérioré et il s'est retrouvé intubé aux soins intensifs. À partir du mercredi soir on n'a plus eu de contact avec Jacob jusqu'à la journée de son décès qui a été le samedi. Donc je n'ai pas du tout eu le temps de discuter avec lui pour savoir comment il voyait ça. »

Malgré son décès, les parents de Jacob ont décidé de tout de même monter une équipe pour le 24 Heures de Tremblant en son honneur.

« On a décidé de monter une équipe en l'honneur de Jacob. »

Au moment de l'enregistrement, l'équipe #JacobStrong avait amassé le montant record de 175 000 $. Au moment d'écrire ces lignes, c'est plus de 230 000 $ qui ont été amassés par l'équipe dont Karine Mainville est la capitaine. 

Si vous voulez vous aussi faire un don pour la cause des enfants malades, c'est juste ici.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Tout le monde en parle · Crédit Photo: Tout le monde en parle