La mère d'Alexis Cossette-Trudel lance un cri du coeur «Je souhaite qu'il se déprogramme de l'idéologie»

Un message très émotif

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alexis Cossette-Trudel est au coeur de l'actualité depuis quelques mois, lui qui est devenu l'un des gourous des idéologies complotistes au Québec. Dans une entrevue accordée à Denise Bombardier pour parler des cinquante ans de la Crise d'octobre, sa mère Louise Lanctôt a accepté pour une rare fois de parler de son fils, du lien qui les unit et de ce qu'elle souhaite à son fils.

Voici un extrait de ce que l'ancienne membre du Front de libération du Québec (FLQ) a affirmé à Denis Bombardier.

« J'ai de la difficulté à parler de mon fils parce que je suis sa mère et je l'aime. Et il sait que je l'aime et je sais qu'il m'aime aussi. C'est très émotif. Avec Alexis j'ai des contacts, mais on a rompu un moment donné il y a à peu près cinq ans, à cause de ses idées. On n'était pas d'accord avec ses idées, mais j'ai toujours gardé le contact avec Alexis de façon épisodique, deux ou trois fois par année, on s'appelle et on se parle de tout et de rien mais on ne discute pas parce qu'on sait qu'on n'est pas sur les mêmes positions. 

Mais moi je trouve important de garder ce lien-là, ce lien affectif, et qu'Alexis garde ce lien affectif avec sa mère et qu'il sache que je l'aime. Moi la seule chose que je peux vous dire, ce que je souhaite c'est qu'Alexis suive mon cheminement et qu'il se déprogramme d'une certaine façon de l'idéologie comme je l'ai fait moi. C'est dur, c'est long, ça ne se fait pas du jour au lendemain, mais je crois que c'est possible. Parce que si j'y suis arrivée, j'ai confiance qu'Alexis va y arriver à un moment donné. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA.ca · Crédit Photo: TVA.ca