La légende du CH Yvan Cournoyer sera opéré au cours des prochains jours

On pense à vous, monsieur Cournoyer...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
605 605 Partages

La légende du Canadien de Montréal Yvan Cournoyer devra passer sous le bistouri une fois de plus, au cours des prochains jours, lui qui sera opéré aux deux mains, mercredi 3 juillet prochain. Le vainqueur de 10 Coupes Stanley n'en est pas à sa première opération chirurgicale, loin de là, lui qui affirme à la blague qu'il a un billet de saison pour la salle d'opération.

Le site officiel de la NHL rapporte que Cournoyer sera opéré à la main gauche pour améliorer la flexibilité de son pouce qui a grandement diminué depuis une opération au poignet, en janvier dernier. La main droite, quant à elle, sera opérée pour tenter de régler un syndrome du tunnel carpien à deux doigts.

Celui qui était surnommé le Roadrunner en raison de son impressionnante vitesse sur la glace compte une quinzaine d'opérations chirurgicales à son actif, lui qui avoue avoir perdu le compte.

À 75 ans, le corps de Cournoyer semble lui faire payer le prix pour ses 968 matchs de saison régulière en carrière dans la Ligue nationale de hockey, auxquels il faut ajouter 147 matchs de séries éliminatoires, dans une glorieuse carrière qui s'est échelonnée de 1964 à 1979. Il a d'ailleurs été le capitaine du Canadien de Montréal au cours de ses quatre dernières années.

Il a amassé 428 buts en carrière pendant la saison régulière, en plus de 64 buts en séries éliminatoires, durant les années glorieuses du CH. Il a d'ailleurs été intronisé au Temple de la renommée du hockey en 1982, sa première année d'admissibilité.

On vous invite donc à envoyer toutes vos pensées les plus positives à Yvan Cournoyer, au cours des prochains jours, lui qui en aura bien besoin.

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir ses exploits sur la glace de leur vivant, on vous invite à regarder la vidéo ci-dessous, dans laquelle on retrace les principaux faits d'arme de celui qui est considéré - avec raison!  - comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de la Ligue nationale de hockey.

Voici la vidéo en question:

À LIRE ÉGALEMENT

Rosalie Bonenfant pose complètement nue sur Instagram dans un shooting intime et artistique

Éric Lapointe et sa conjointe Rosalie traversent une période difficile

Une autre triste page se tourne pour Jacques Demers

Livia Martin nous présente finalement son nouvel amoureux et vous le connaissez très bien

Partager sur Facebook
605 605 Partages

Source: NHL.com · Crédit Photo: NHL.com