La journaliste Marie-Laurence Delainey partage le message inacceptable qu'elle a reçu d'un internaute

Un message inacceptable

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

La journaliste Marie-Laurence Delainey roule sa bosse depuis quelques années, elle qui a fait sa marque à TVA avant de prendre le chemin de Radio-Canada et d'accepter un nouveau défi au micro du 98,5 FM, dans l'émission du matin aux côtés de Paul Arcand. Après plusieurs années devant une caméra, la jeune femme doit maintenant s'habituer à l'horaire matinal qui vient avec un poste à l'émission du matin et doit également s'adapter à un nouveau médium où c'est la voix et non l'image qui prédomine.

Il y a bien sûr des avantages à être à la radio et non plus devant les caméras, et la brillante journaliste nous en a partagé un auquel on ne s'attendait, vendredi matin.

« Un des avantages de la radio, c’est de recevoir beaucoup moins de ce genre de messages, a-t-elle écrit sur sa page Facebook. Ça demeure inacceptable et désagréable. » Elle a partagé une capture d'écran d'un message reçu pour expliquer son commentaire. On peut y lire une conversation avec un fan qu'elle ne connait pas qui lui écrit d'abord:

« Merci d'être dans mes amies Facebook, belle dame. » Un message auquel elle ne répond pas. Puis, l'individu en question renchérit:

« Des fois t'a(sic) pas le goût de prendre ton char puis de venir faire l'amour avec moi pour compenser »

Cette fois, Marie-Laurence Delainey n'a eu d'autres choix que de répondre. Une réponse qui ne laisse place à aucune ambiguïté:

« J'ai autant envie de ça que d'avoir un accident de char. Gros cave. »

Voici une capture d'écran de l'échange en question:

C'est quand même fou qu'avec toute la crise sociale qui a suivie le mouvement #MeToo et toutes les histoires qu'on a entendues depuis, des gens se permettent encore d'envoyer des messages non sollicités du genre à des jeunes femmes qui n'ont absolument rien demandé. Espérons que cet internaute aura eu sa leçon et qu'il ne recommencera plus jamais.

La journaliste a été clémente à son égard en ne diffusant pas son identité. Mais il faut vraiment que ce genre de comportement arrête.

À LIRE ÉGALEMENT

Maripier Morin a reçu la photo du pénis d'un internaute et elle la partage pour dénoncer le phénomène

Mariana Mazza remet un internaute à sa place de la meilleure des façons

Source: Instagram Marie-Laurence Delainey · Crédit Photo: Instagram Marie-Laurence Delainey