Monde de Stars
La guerre est sur le point d'exploser entre Gildor Roy et Vincent-Guillaume Otis
District 31 

La guerre est sur le point d'exploser entre Gildor Roy et Vincent-Guillaume Otis

Ça brasse..!

Monde de Stars

Monde de Stars

La tension est montée d'un cran, au cours des derniers jours, à District 31. Et tout semble indiquer que la guerre est sur le point d'exploser entre les personnages du commandant Daniel Chiasson (Gildor Roy) et Patrick Bissonnette (Vincent-Guillaume Otis). Et tout ça, pour une histoire de violon...

D'abord et avant tout, si vous n'êtes pas à jour dans la populaire série policière, on vous suggère d'arrêter de lire immédiatement. On n'a pas envie de vous divulguer des punchs. Alors bon, comme dirait Hugo Dumas c'est ici que sonne l'alerte au divulgâcheur.

Le tout s'est drôlement compliqué lorsque le commandant Chiasson a demandé à son sergent-détective de ne pas s'opposer à la remise en liberté du voleur de Stradivarius Pierre-Yves Gladu, après qu'il soit passé devant le juge et qu'il ait plaidé non coupable. Comme on l'a vu plus tôt cette semaine, le voleur - qui se trouve à être le neveu d'une femme très riche et très puissante. 

Au moment de retrouver sa liberté, Gladu s'est fait enlever par des membres des services secrets avant d'être torturé jusqu'à ce qu'il révèle où était caché le violon. Le problème, c'est qu'à force de recevoir des chocs électriques, le coeur du criminel a lâché et il est décédé des suites de la torture. 

Les enquêteurs Bruno Gagné et Patrick Bissonnette ont donc été mis sur le cas pour déterminer s'il s'agissait d'une mort naturelle ou plutôt d'un homicide. Et comme les résultats d'analyse ont démontré qu'il s'agissait d'une mort par électrocution, tout semble indiquer qu'on aura droit à une guerre entre Patrick et son commandant.

D'un côté, Daniel refuse de lui dire qui lui a demandé d'intervenir pour s'assurer que Gladu soit libéré. De l'autre, Patrick a très clairement fait comprendre à son commandant qu'il n'avait aucune tolérance pour l'ingérence dans une enquête. Alors on se dirige visiblement vers une impasse.

Est-ce que Daniel Chiasson va dénoncer son bon ami Laurent Cloutier et les services secrets? On a comme l'impression que l'épisode qui sera présenté jeudi soir risque d'être explosif...

Et vous, que pensez-vous qu'il va arriver dans cette épineuse situation? Le pire, c'est que tout ça arrive pour une histoire de violon...

Source: District 31