La grande famille Marvel est en deuil

C'est tellement triste...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
18 18 Partages

C'est une très triste nouvelle pour la famille Marvel alors que Steve Ditko, l'un des pères de Spider Man et Doctor Strange, a rendu l'âme à l'âge de 90 ans.

«Aujourd’hui, la famille Marvel pleure la perte de Steve Ditko, a déclaré le président de Marvel Entertainment, Dan Buckley, par voie de communiqué. Steve a transformé l’industrie et l’Univers Marvel, et son héritage ne tombera jamais dans l’oubli.»

Ditko a été retrouvé sans vie dans son appartement de New York au cours des derniers jours. Il a aussi été l'inventeur de personnages un peu moins connus comme The Creeper et Hawk and Dove.

Il est né en 1927 à Johnstown, en Pennsylvanie. Dikto a travaillé dans les années 1960 aux côtés de Stan Lee, autre co-créateur du personnage de Spider Man, et futur président de Marvel Comics. C'est notamment lui qui imaginé le fameux costume bleu et rouge de Spiderman et ses lanceurs de toile. En octobre dernier, Peter Parker fêtait ses 55 ans. Mais le dessinateur et scénariste était également co-créateur d'un autre personnage des éditions Marvel, Doctor Strange.

Plusieurs collègues de Ditko ont tenu à lui rendre hommage à travers la déclaration de l’entreprise, publiée sur sa page web.

«Steve Ditko était parmi les rares personnes qui sortaient du moule chaque fois que son crayon et son stylo touchaient une feuille de papier», a commenté le chef de la création chez Marvel, Joe Quesada.

«Avec de l’encre et de l’imagination, il a tenu en haleine ses lecteurs avec des aventures formidables, a illustré l’éditeur en chef de Marvel, C. B. Cebulski. Ditko ne faisait pas que créer des personnages, il bâtissait des mondes.»

Toutes nos pensées à la famille et aux proches en ces moments particulièrement difficiles.

Partager sur Facebook
18 18 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Marvel