Monde de Stars

La fille de Jean-François Baril fait tourner toutes les têtes avec sa robe de bal

Elle est magnifique!

Monde de Stars

Monde de Stars

L'année scolaire s'est terminée vendredi dernier, pour des dizaines de milliers d'étudiants québécois, la semaine dernière. Pour tous ceux qui étaient en secondaire cinq, c'est la fin d'une étape qui se termine avec un sentiment doux-amer puisqu'ils n'ont pu avoir de bal de finissants et de graduation, en raison de la crise actuelle. 

Mais la plupart d'entre eux ont tout de même réussi à souligner cet important passage grâce à l'appui de leur école, de leur famille et de leurs amis. C'est notamment le cas de Viviane, la fille de Jean-François Baril qui a tout de même revêtu sa robe de bal et posé fièrement avec ses parents. En tant que fier papa, l'animateur a partagé le tout sur les médias sociaux, au grand bonheur de ses fans.

Voici la magnifique photo que Jean-François Baril a publiée sur son compte Instagram, au cours des derniers jours:

« Ma finissante 2020! 5 belles années dans le programme PEI. Fière de toi ma VIVI, pour toutes tes réalisations et la personne que tu deviens! »

Jean-François Baril a également publié une vidéo que sa fille a réalisé pour résumer ses cinq années de secondaire, accompagné d'un texte plein d'émotion qui nous démontre à quel point il est un papa fier de sa fille.

Voici le texte qu'il a publié sur sa page Facebook:

Lorsque j’ai visionné la vidéo que ma fille a conçu à la demande du gouvernement. Vidéo qui résume son secondaire j’ai pleuré. Elle m’a dit: « ah papa, tu as toujours été nostalgique de nous voir grandir »


Elle a raison, et en plus je suis braillard de nature. Mais je lui ai expliqué ceci:

Lorsque nos enfants sont à l’adolescence, on a beau tout faire pour eux, comme avant, les choses changent. C’est une période parfois géniale, parfois houleuse. Vous devenez plus secrets, plus indépendants, il y a des grands pans de votre vie que l’on ne voit plus, à l’école, chez vos amis, avec votre chum. Il y a des jours où vous n’avez pas l’air dans votre assiette, des jours où vous ne sortez pas de votre chambre et où vous nous dites que vous ne voulez pas en parler. Lorsque l’on vous regarde partir pour l’école le lendemain, sans sourire, avec votre sac qui a l’air lourd très lourd on s’interroge. Est-ce une peine d’amour, des problèmes avec ses notes, ses profs, ses amis, de l’intimidation, où est-elle juste mal dans sa peau? Est-ce à cause des discussions plates que nous devons avoir ensemble sur l’alcool, la drogue, les garçons. Est-ce à cause des restrictions, des limites que nous devons imposés?

Lorsque j’ai vu cette vidéo ma grande, j’ai réalisé que tu es heureuse, que tu l’as été tout au long de ton secondaire, même les journées où je t’ai à peine vu! Tu es bien entourée, tu t’émerveilles, tu as plein d’amis! Fiou! Il n’y a pas de plus grand bonheur pour des parents! 

Lorsque j’ai visionné la vidéo que ma fille a conçu à la demande du gouvernement. Vidéo qui résume son secondaire j’ai...

Posted by Jean-François Baril, média on Saturday, June 20, 2020

Jean-François Baril a fait parler de lui il y a quelques semaines en affirmant que les ados étaient les grands oubliés de la crise actuelle. Voici le message plein d'émotion qu'il avait partagé sur les médias sociaux et qui avait fait le tour du Web:

« Pensons aux jeunes!!!

Je suis surpris ce matin de voir que dans les journaux, à la radio ou à la télévision, tout le monde est heureux du plan sportif annoncé hier. J'en conviens, un peu de sport, c'est une bonne nouvelle. Mais quelqu'un à penser aux jeunes là-dedans? Je suis un papa de 2 ados, qui ont des amis ados, j'ai des neveux et nièces ados, bref j'en suis entouré. Entouré de ces jeunes qui sont confinés depuis 2 mois. Et je vous arrête tout de suite si vous êtes en train de les juger les et de les traiter d'enfants gâtés. Vous avez le droit de le faire seulement si vous êtes comme eux : confinés depuis 2 mois. Si vous travaillez 3 jours semaines et que vous faites vos commissions... vous ne pouvez pas comprendre ce que c'est que d'être véritablement 60 jours confinés. Nos jeunes commencent à être taciturnes et isolés: ils sont sans école, parfois sans parents à la maison et sans objectifs à court terme. Ils sont déjà bons de mettre leur vie en veilleuse afin de protéger les autres, puisqu'ils sont conscients, que leur tranche d'âge n'est pas à risque.


Dites-moi qu'est-ce que le jeune garçon de 14 ans de famille moyenne de Montmagny a gagné hier? Qu'est-ce que la jeune fille de 16 ans de la région montréalaise a gagné hier? Du vélo, roller blade, course à pied... Je vous confirme qu'ils font tout ça depuis 2 mois déjà. Seul sans pouvoir socialiser. On leur a annoncé qu'ils pouvaient maintenant faire du Kayak de mer, du surf, de l'escalade en montagne, du cheval et de la voile... Wow, ils capotent! Ils ont tous ça dans le cabanon derrière la maison.

Il y a aussi la pêche à la journée. Encore là, quel jeune de 13 ans va monter dans la réserve Mastigouche le 25 mai avec son moteur et sa canne à mouche? D'autant plus que l'on est pas supposé quitter notre région. Le golf? Ok. Pour certains. Mais avec ses départs maintenant espacés. C'est à prévoir: ce sera difficile de réserver des départs, sauf pour les membres. Quelques jeunes sont équipés pour pratiquer ce sport à 35-40$ le départ. Mais pour la majorité, pour la famille moyenne avec deux enfants, on va les équiper? Qu'est-ce que je ne comprends pas? On distribue des millions en PCU, en aide étudiante et en SPCU et vous allez me dire que les familles vont s'équiper pour le golf? On songe a une subvention pour distribuer des masques gratuitement puisque tous n'ont pas les moyens, mais vous allez me dire que les terrains de golf vont fourmiller d'ados à qui les parents auront donné 50$ pour leur journée? Qui va pouvoir pratiquer ce sport avec ses enfants. Une minorité.


Il y a le tennis et c'est là moins point. Voilà un sport qui ne coute pas très cher à pratiquer et dont les terrains sont peu cher en location, quoiqu'ils vont devenir très populaire pour les réserver. Mais c'est parfait, une raquette quelques balles et go! La question que je me pose est la suivante: 2 personnes qui jouent au tennis, qui transpirent, qui s'essuient la face avec leur main avant de retourner la balle, en quoi est-ce plus hygiénique qu'un entraineur qui frappe des roulants à 4 petits garçons positionnés sur chacun des buts d'un terrain de baseball? Pourquoi un entraineur ne pourrait pas être avec 6 petits garçons sur un terrain de soccer et pratiquer leur jeu de jambes? Pourquoi 2 footballeurs ne pourraient pas se lancer des cigares. Pourquoi 4 petites filles ne pourraient pas pratiquer le basketball avec leur coach en respectant les consignes? Avec un peu de surveillance, c'est possible d'ouvrir les parcs de balle, de soccer et de football, afin de permettre ces sports de masse.

Pensons aux jeunes qui n'ont pas de cours derrière leur maison pour jouer, aux familles qui n'ont pas les moyens d'acheter des kayaks de mers. Ces jeunes dont les parents travaillent et qui se gardent seuls. Tous ces jeunes ont besoin de bouger, de faire des sports accessibles, presque gratuits. Ils ont besoin de socialiser, d'avoir du plaisir. Faudra y penser bientôt dans vos décisions, très bientôt même... les jeunes aussi peuvent subir les contrecoups d'un confinement. »

Pensons aux jeunes!!! Je suis surpris ce matin de voir que dans les journaux, à la radio ou à la télévision, tout le...

Posted by Jean-François Baril, média on Thursday, May 14, 2020

Source: Facebook Jean-François Baril