La Dre Francoeur présente ses excuses à Horacio Arruda et il répond de façon parfaite

Bravo!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Depuis le début de la crise, le ton employé par le premier ministre du Québec François Legault était appelait à la collaboration, la solidarité et l'entraide, en rappelant dès qu'il en avait l'occasion, à quel point les Québécois ont été prompts à s'adapter et à respecter les consignes de distanciation sociale. Mais mercredi, probablement pour la première fois depuis que toute cette situation a commencé, François Legault a lancé un véritable cri du coeur. 

Cet appel était destiné aux médecins, et tout spécialement aux médecins spécialistes pour qu'ils viennent prêter main forte dans les CHSLD, là où les besoins sont criants. La présidente de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, Dre Diane Francoeur, a été choquée d'entendre les propos émis par le premier ministre lors de son point de presse quotidien parce qu'elle affirme que les médecins spécialistes sont prêts depuis trois semaines à venir sur le terrain et qu'ils ont répété à plusieurs reprises qu'ils étaient disponibles.

Dre Francoeur a réagi de façon émotive en plein pendant le point de presse en publiant plusieurs messages sur les médias sociaux, dont un adressé directement au docteur Arruda, qu'elle a par la suite effacé. Elle a ensuite présenté ses excuses au Directeur national de la santé publique, expliquant qu'elle s'était laissée emporter.

Et comme vous allez le voir, Dr Arruda a répondu de la meilleure des façons possible.

Voici le message qu'elle a publié sur Twitter pour présenter ses excuses au directeur national de santé publique, le docteur Horacio Arruda, mercredi après-midi:

« Cher dr Arruda. J’étais furieuse. Je m’excuse sincèrement de mes propos. Comprenez ma colère. Depuis des semaines qu’on offre notre aide, pour se faire dire non. Mais sachez que nous serons tous au combat pour les Québécois. »

Et le Dr Arruda a répondu:

« Je reçois bien vos excuses ! L’erreur est humaine ! Tous unis pour un même combat celui de la lutte à la CoVID 19 et la santé et bien être de nos concitoyens »

La Dre Francoeur a répété lors de nombreuses entrevues dans les médias québécois que les médecins spécialistes étaient prêts à venir prêter main forte à leurs collègues du réseau de la santé et qu'ils répondraient présents dès demain à l'appel du premier ministre Legault.

Voici d'autres publications faites sur le compte Twitter de la présidente de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, mercredi:

« J’ai répondu présente à l’appel de @francoislegault
et irai prêter main-forte aux CHSLD dès demain matin tout comme plusieurs collègues. Un appel à la solidarité a été transmis à tous les médecins spécialistes. Combattons ensemble la #COVID19. »

« M. Legault : 7h30 chez Paul Arcand aujourd’hui : « Je vous vois pas jouer le rôle d’une préposée aux bénéficiaires ? Si c’est ça qu’il faut faire... on va y aller ! » C’était inutile d’en appeler à notre sens du devoir. Nous sommes partout au combat pour soigner les Québécois. »

« M. le premier ministre, depuis jeudi dernier que nous levons la main. J’ai personnellement dit oui 3 fois à votre ministre de la Santé. Encore une fois il y a une heure. Nous serons là où il le faut. Je suis surprise de vos propos. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Twitter · Crédit Photo: Twitter