Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

La Dre Diane Francoeur confirme que les médecins spécialistes ont répondu à l'appel de François Legault

Elle répond présent

Monde de Stars

Le premier ministre François Legault s'est impatienté, lors de son point de presse de mercredi, concernant la situation urgente dans les CHSLD. Notamment, il a lancé un cri du coeur aux médecins pour que ceux-ci - tout particulièrement les médecins spécialistes - viennent prêter main forte là où le les besoins sont les plus pressants.

Le message du premier ministre a visiblement mal passé auprès la présidente de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, la docteure Diane Francoeur, qui affirme que son ordre professionnel était prêt à venir aider depuis déjà trois semaines mais qu'elle attendait la demande du gouvernement. 

Une entente a finalement été signée mardi soir et déjà les choses se mettent en branle. Jeudi matin, Diane Francoeur a confirmé que pas moins de  1300 médecins spécialistes avaient déjà répondu à l'appel et que ce nombre continuera d'augmenter au cours des prochaines heures. Rappelons que François Legault a mentionné, mercredi, qu'il fallait trouver 2000 personnes supplémentaires pour venir soutenir le personnel dans les CHSLD.

Voici la publication que la présidente de la Fédération des médecins spécialistes du Québec a faite, jeudi matin, sur Twitter:

« M. Legault, vous avez demandé aux médecins de famille et spécialistes de trouver 2000 médecins pour venir aider le personnel des CHSLD. Quelque 1300 médecins spécialistes ont déjà répondu en quelques heures à peine à votre appel. Et ça continuera. »


Dre Francoeur a d'ailleurs confirmé qu'elle serait elle-même sur le terrain pour aller prêter main forte. Voici qui donne l'exemple et qui est une excellente nouvelle par la suite. On s'entend que dans le contexte actuel, on n'a pas besoin d'une guerre d'egos entre le gouvernement et les Fédérations de médecin, d'un autre débat sur la rémunération des médecins ou de faire le procès de qui que ce soit pour savoir à qui appartient la faute de ce qui est en train de se passer dans les CHSLD.

Ce dont on a besoin ce sont des bras disponibles immédiatement pour s'assurer que la situation ne cesse de s'empirer. C'est en travaillant tous ensemble et dans la même direction que l'on va pouvoir se sortir de cette crise. Pas en se chicanant sur la place publique...

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!