Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

La chanteuse Renée Claude, décédée de la COVID-19, souffrait du dernier stade de la maladie d'Alzheimer

Toutes nos sympathies

Monde de Stars

C'est une bien triste nouvelle dans le monde du show business québécois: la chanteuse Renée Claude est décédée à l'âge de 80 ans, mardi matin, des suites de la COVID-19. Elle a rendu l'âme dans le CHSLD où elle résidait depuis deux ans et demi. En entrevue à La Presse, son amoureux des 35 dernières années Robert Langevin a confirmé qu'elle avait contracté la maladie il y a environ deux semaines.

« Je veux dire à ses admirateurs que la beauté s'est envolée... On doit la remercier pour toutes les belles choses qu'elle nous a données. Renée est libérée. On doit être heureux pour elle parce qu'elle va flotter dans l'air sans tout ce poids de la maladie. En tout cas, je peux dire que j'ai eu une chance exceptionnelle de partager la vie de cette femme. Je lui ai dit au revoir dimanche. Lundi, je suis allé lui dire que je l'aimais sous sa fenêtre. »

Dans une entrevue avec le magazine Échos Vedettes, Robert Langevin, s'était ouvert avec beaucoup de franchise sur l'état de santé de son amoureuse des 30 dernières années, il y a un peu plus d'un an.

« Je suis pour la transparence. Il n'y a rien de honteux à être malade. C'et l'un des états de la vie. On n'a pas à le cacher plus qu'autre chose qui peut nous arriver. Renée n'est pas responsable de ce qui lui arrive, de toute façon. Renée va avoir 80 an cet été, et je crois que c'est bien que les gens en général et le milieu artistique en particulier le sachent. Qui sait! Ça leur donnerait peut^être une idée pour célébrer son anniversaire. Il y a sept stades à la maladie et elle est au niveau le plus élevé depuis l'été 2017. Ensuite, c'est l'étape de la fin de vie. La durée de chaque stade peut durer des mois ou des années.»

C'est en 2013 que Renée Claude a reçu son diagnostic de la maladie d'Alzheimer. Depuis 2017, elle habite dans une résidence pour personnes âgées non autonomes. Aujourd'hui, elle ne peut plus s'exprimer, même s'il lui arrive ou fois ou deux par semaine de prononcer soudainement deux ou trois mots. 

«Il y a un moment merveilleux soit celui où après avoir dormi ou fait une sieste, elle se réveille en chantonnant.C'est toujours très beau, comme si elle arrivait du ciel. Elle me fait penser à un ange sur un nuage. C'est comme si elle revenait d'un très bel endroit.»


Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!