La campagne de socio-financement de Jérémy Gabriel est un échec retentissant

La campagne s'est terminée mardi soir

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
6,405 6.4k Partages

C'est mardi soir que se terminait la campagne de socio-financement lancée il y a trois mois par Jérémy Gabriel pour lui permettre de lancer son premier album. L'objectif était d'amasser 20 000 $. Mais ce ne sont que 1305 $ qui ont été récoltés, pour une atteinte de 6% de la cible initiale. On peut donc présumer que l'album qui devait s'intituler Adversité ne verra jamais le jour. 

Voici ce qu'on pouvait lire sur la page de la campagne de socio-financement hébergée sur le site La Ruche: 

« L'industrie de la musique est l’un des endroits où l'on retrouve le plus de préjugés sous toutes ses formes et souvent un manque d’authenticité. En véhiculant un message clair par l’entremise de mes chansons, je lance un appel aux bienfaiteurs qui aimeraient s’investir pour la cause de l’acceptation de la différence quelle qu’elle soit. Il s'agit d'une invitation personnelle pour adhérer à une cause qui touche tout le monde un jour ou l’autre. En devenant partenaire avec moi, nous devenons une force majeure afin de faire face ensemble à l’ADVERSITÉ qui sera d'ailleurs le titre de mon premier album. Il n'est pas nécéssaire d'aimer ma musique pour contribuer. Si tel est le cas, donnez simplement pour la cause ! 

Votre contribution servira à compléter la réalisation, la production de chansons originales ainsi que la mise en marché de l'album. Bien que l'enregistrement de 5 chansons originales soient déjà chose faite, nous devons terminer la production de ce dernier en ajoutant 5 nouvelles chansons qui totaliseront 10 chansons sur l'album à venir. De plus, afin de soutenir la sortie de l'album, la production d'un ou deux vidéoclips avec un réalisateur professionnel est nécessaire pour faire une bonne mise en marché. Finalement, le montant restant servira à embaucher une compagnie de communication pour la rédaction des communiqués de presse et la gestion des relations publiques. 

Mon projet se distingue particulièrement des autres projets similaires puisque je vis avec une différence et une surdité sévère. J’ai la volonté profonde de voir une plus grande implication des personnes handicapées dans la société. Passionné par la musique, je désire ainsi inspirer qui que ce soit à se dépasser et à atteindre leurs buts malgré les obstacles. En persistant dans la musique malgré les préjugés, ces derniers deviennent la raison fondamentale de me supporter et de faire ma place malgré cette différence. Jusqu'à maintenant, je n’ai bénéficié d’aucune forme de financement pour la réalisation de mon album. Mes chansons se veulent un immense message d’espoir.

Et voici la vidéo qui avait été mise en ligne pour mousser le financement:

Parmi les lots qu'il était possible de recevoir en échange d'un don, il y avait par exemple :

LA JOURNÉE DE LA POUTINE (50 $)

On se donne rendez-vous chez Ashton à Québec et on mange ensemble une bonne poutine.

Je t'envoie mon simple numérique lors de sa première sortie radio.

Un selfie avec toi chez Ashton.

POUR TA FÊTE ! (50 $)

Le jour de ta fête,  je t’envoie une vidéo personnalisée afin de souligner ton anniversaire ou celui d’un ou d’une amie. A certaines conditions, il me sera possible de me déplacer à cet effet.

Je vous réserve deux places VIP pour mon lancement à Québec ou à Montréal, une rencontre avec moi-même et mes musiciens.

Un selfie avec moi et/ou mes musiciens

* Aussi, il est à noter que le montant ne sera jamais débité de ta carte de crédit tant et aussi longtemps que le montant total de l’objectif de ma campagne ne sera atteint.

LA JASETTE (100 $)

Je t'offre un minimum de 15 minutes de jasette afin d'échanger avec toi en conversation privé soit par Skype, Facetime ou tout simplement par téléphone. 

Je te réserve deux places VIP pour mon lancement à Québec ou à Montréal, une rencontre avec moi-même et mes musiciens.

On se fait un selfie avec mes musiciens.

Je te remettrai en main propre l’album CD ADVERSITÉ ainsi qu’une dédicace personnalisée.

Partager sur Facebook
6,405 6.4k Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Facebook Jérémy Gabriel