La blonde de Wilfred LeBouthillier se fait opérer aujourd'hui pour le cancer et il publie un message plein d'émotion

On lui envoie toutes nos pensées

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

C'est une journée extrêmement importante pour Wilfred LeBouthillier et sa conjointe Jézabel Drolet qui se fait opérer aujourd'hui pour le combat qu'elle mène contre le cancer. Le chanteur a publié un bouleversant message sur sa page Facebook pour donner des nouvelles de sa douce, mais surtout pour demander à ses fans de lui envoyer le plus d'ondes positives possible.

Voici le message qu'il a publié, jeudi, sur sa page Facebook:

« Aujourd’hui, mon amoureuse subira une importante chirurgie, une chirurgie pour lui soutirer l’un des pires ennemis du corps humain. L’ennemi qui change et changera nos vies à tout jamais. Comme partenaire de vie, je l’accompagne du mieux que je peux sur la route de l’inconnu. Malgré les nuages noirs, le brouillard, les montagnes russes d’émotions, malgré tout, on s’accroche à l’espoir avec le regard au loin.

Je suis fier du chemin qu’elle a fait jusqu’à présent, c’est une femme solide et forte malgré ses émotions qui prend parfois le dessus. Malgré tout, elle trouve toujours le moyen de poser le focus a l’endroit précis pour finalement récolter le fruit de ses efforts, elle m’impressionne 

Actuellement elle est sur la table de chirurgie pour mener le combat de sa vie. Moi j’attends nerveusement dans la salle d’attente. Alors je vous demande mes chers amis de lui envoyer des ondes positives, c’est avec le positif qu’on fini toujours par triompher sur le négatif #FuckCancer »

Et voici le long statut dans lequel Jézabel Drolet avait révélé au monde qu'elle était atteinte d'un cancer du sein, à la fin du mois de décembre dernier:

« À cœur ouvert 

J’ai hésité longtemps avant d’écrire ce qui suit car c’est très personnel..Je n’avais pas le goût d’exposer ceci publiquement..L’écrire voulait aussi dire que cela allait devenir concret pour moi ...J’ai décidé de le faire pour une seule et unique raison ...j’étais mal informée et peut être que l’une d’entre vous l’est également ...

J’ai vécu la période la
Plus traumatisante de toute mon existence dans les dernières semaines ..

Le temps s’est arrêté,mon monde s’est effondré,ma vie a basculé..La peur a envahie mon âme,mon corps et mon cœur ..

Comme bien des femmes,je me suis rendue à mon rdv de Mammographie...
Et c’est là que tout c’est compliqué..

Dans le cabinet du spécialiste,
Je me suis assise dans le fauteuil accompagnée de mon amoureux qui tenait ma main ,le visage inquiet.Et je me suis dit à ce moment où le médecin a commencé à parler .. C’est comme ça que ça passe j’avoue que je n’ai pas eu le meilleur des médecins pour m’expliquer ce qui se passait ..Mais bon ,y a t’il une bonne façon d’apprendre à une femme qu’il y a des anomalies au scan ..Je suis devant un écran que j’arrive pas à déchiffrer et qui pourtant semble si clair pour lui ..Il parle de calcifications,de stade,de biopsie.Je ne comprends pas ,mes oreilles bourdonnent et j’ai le vertige
Pourtant je fais régulièrement mon auto examen ,j’allais régulièrement à mes rdv,ma dernière mammo remontait à mai 2019 et ,on m’a dit que je n’avais plus besoin de revenir avant 50 ans .

Le reste de la journée,j’ignore si j’incarnais encore mon corps...Se fut la biopsie..qui a échoué ensuite une intervention chirurgicale pour prélever ce morceau de moi qui inquiétait et qui serait envoyé en pathologie...

A la fin de cette journée ,j’ai ressenti la plus grande des fatigue de toute ma vie !
Et là, débute l’attente du résultat avec cette boule logée au creux de mon ventre qui Ne me lâche pas ...

On pense que c’est pour les autres cette vilaine bête ..Moi je n’avais aucun antécédent de Cancer du sein dans ma famille,jamais pris de contraceptifs oraux..pas d’implants..bref je ne cadrerais pas aux femmes à risque.On m’avait même recommandé la prochaine mammo à 50 ans...Et voilà qu’il s’est installé sournoisement..il me reste qu’à le foutre à la porte!!!!!Je vis actuellement un tourbillon d’angoisse qui ralentit quelques fois et qui reprend de plus bel à d’autres moments ..

Je perds le contrôle sur mon corps et sur ma vie ...C’est une adaptation difficile et des deuils à faire ..C’est se sentir extrêmement seule par moment même si l’on est bien entouré..C’est de prononcer CE mot en sachant que l’on brise le cœur de ceux qu’on aime le plus au monde ..et d’apprendre à respecter leur réaction...c’est pénible parfois C’est violent comme nouvelle,je les comprends...

Je n’ai pas le choix d’y faire face même si par moment je refuse de toutes mes forces le diagnostic...Le rdv de la chirurgie est fixé,alors je me prépare pour mon plus gros combat ...et le gagner!!!

Je vais profiter de cet interlude que la vie m’offre pour revenir à l’essentiel Pour profiter des moments avec mon fils mon amoureux,ma famille et mes amis ..Le reste m’importe peu.

Je vous partage mon histoire pour sensibiliser TOUTES les femmes,vos mères,vos sœurs,vos filles,vos nièces ,vos amies,vos amoureuses,vos collègues d’aller faire leur mammographie à chaque année malgré ce que l’on peut vous dire»

Source: Facebook Wilfred LeBouthillier · Crédit Photo: Facebook Wilfred LeBouthillier