L'Heure bleue: l'auteure s'adresse au public après une finale particulièrement bouleversante

Une finale pleine d'émotion

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

C'est mardi soir qu'avait lieu la grande finale de L'heure bleue, qui s'est s'est soldée par un épisode extrêmement émotif. Thomas, qui est très fragile psychologiquement, a bien failli enlever la vie de son enfant en se lançant avec lui dans une rivière. Heureusement, il a été incapable de passer à l'action. Il a donc retourné le garçon à sa mère...avant de s'enlever la vie en se jetant sous un camion. Rappelons que la série annuelle L'heure bleue se terminera en décembre prochain, sur les ondes de TVA. La série écrite par Anne Boyer et Michel d'Astous aura donc eu quatre saisons.

L'auteure Anne Boyer s'est adressée aux téléspectateurs, mardi soir, suite à la finale de la saison:

« Il y a quelques années, alors que nous commencions à écrire L’heure bleue, l’histoire de Guy Turcotte nous a profondément bouleversés. Tellement que nous avons appelé notre héroïne « Anne-Sophie » en hommage à la petite Anne-Sophie Turcotte. C’est cette horrible histoire qui nous a inspiré celle de ce soir. La nôtre, par contre, se termine bien pour le petit Charlot. Anne », a-t-elle écrit sur Facebook.

En quelques heures, la publication a récolté plusieurs milliers de mentions j'aime, en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

« J'ai le coeur gros mon doux seigneur j'ai pleuré ma vie quelle finale forte en émotions. tout mes félicitations pour ce beau travail et merci pour cette belle saison »

« Bouleversé aussi omg et je pleure encore.  Le désespoir de Thomas et aussi l’amour pour son enfant . J’ai jamais rien vu de tel dans un téléroman. Bravo mais je pleure là ça pas de bon sens et le choix des chansons.  Bravo a tout les comédiens et surtout ce soir à Thomas et Clara. Chapeau aux auteurs mais vous m’avez inquiéter pour le petit Charlot. Merci que la fin ne soit pas comme l’affaire Turcotte. »

« J'ai eu vraiment peur surtout en ce moment, que l'ont vie et que nous sommes séparés de nos fiston et petit fils, et je sais pas qui a écrit la chanson de la fin elle est super belle dite moi où l'on peut lavoir merci pour cette saison  »

« Très belle émission..Bravo à l équipe. Une qualité de téléroman incroyable. Vous pouvez être fiers! Vraiment désolée que ca termine l automne prochain...si j avais un choix d emssion pour remplacer, je ferais une emission dérivée sur le groupe de colocs . J adore la chimie entre eux. Mais je suis certaine que vous allez trouver des nouvelles histoires pour encore nous faire vibrer autant. Merci de nous faire oublier nos propres soucis avec vos merveilleuses histoires »

À LIRE ÉGALEMENT:

C'est terminé pour la série L'heure bleue, à TVA

C'est terminé pour Julie Perreault dans L'Échappée, suite à des tensions avec l'auteure Michelle Allen

Radio-Canada a finalement pris sa décision pour remplacer les 8 derniers épisodes de District 31

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: L'heure bleue · Crédit Photo: L'heure bleue