Monde de Stars
L'ex-dragon Mitch Garber donne son opinion sur le salaire du docteur Horacio Arruda
Facebook François Legault

L'ex-dragon Mitch Garber donne son opinion sur le salaire du docteur Horacio Arruda

Le salaire du Docteur Arruda en a fait sourciller plusieurs

Monde de Stars

Monde de Stars

On apprenait, dimanche, que le Directeur national de la Santé publique du Québec, le docteur Horacio Arruda, avait récemment signé un nouveau contrat de trois ans qui est entré en vigueur le 1er août et qui fait du Dr Arruda l'un des fonctionnaires les mieux payés de la fonction publique québécoise. 

La Presse Canadienne rapporte que d’ici 2023, le gouvernement versera au moins 959 100 $ au docteur Arruda.

Son salaire, sur une base annuelle, vient d’être fixé à 305 000 $, une somme qui sera indexée en 2021 et en 2022. Il aura également droit à une allocation annuelle de logement de 14 700 $, puisque sa résidence principale est à Sainte-Thérèse, dans les Laurentides, mais qu’il est en poste à Québec. 

Plusieurs personnes ont sourcillé en voyant le montant total payé à celui qui se retrouve constamment sous les feux de la rampe, depuis le début de la pandémie. Mais l'ancien dragon Mitch Garber a tenu à nuancer ces informations en publiant un message particulièrement pertinent sur son compte Twitter.

« Il est un médecin...et un médecin très spécialisé...payé par le gouvernement...moins que la moyenne québécoise pour un médecin spécialiste...également payés par le gouvernement. Il est tout simplement plus souvent à la télévision. Vous pouvez l'aimer ou ne pas l'aimer...mais c'est exactement le genre de salaire qui devrait être payé pour ce genre de position. »

C'est important de remettre les choses en perspective comme l'a bien fait Mitch Garber. C'est un tabou au Québec de parler d'argent, mais il faut avouer que considérant toutes les responsabilités qui sont mises dans la cour du Docteur Arruda depuis le début de l'année, on est contents de savoir que c'est une personne hautement compétente et rémunérée à la hauteur de ses fonctions qui se retrouve dans ce rôle extrêmement important.

Et c'est vrai que lorsqu'on connaît le salaire des médecins spécialistes au Québec, il n'y a rien de scandaleux de savoir que le docteur Arruda gagne ce genre de salaire.

Source: Twitter Mitch Garber