L'ex de Julien Lacroix qui l'a dénoncé montre le genre de messages de haine qu'elle reçoit

Elle a publié sur les médias sociaux

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Geneviève Morin a vécu l'une des semaines les plus intenses de sa vie, elle dont le témoignage a été central pour l'enquête que Le Devoir a publiée lundi dans laquelle neuf femmes - dont elle - ont témoigné d'agressions et d'inconduites sexuelles présumées que Julien Lacroix aurait commis à leur endroit au cours des dernières années.

La jeune femme a été en couple avec Julien Lacroix pendant plusieurs années, mais celui-ci l'aurait agressée sexuellement en octobre 2019 et elle a accepté de se confie au Devoir à visage découvert, avec son nom et des dates précises. Depuis, l'humoriste a d'abord publié une réponse dans laquelle il s'en prenait à la vague de dénonciations actuelle ainsi qu'au Devoir pour la façon dont les choses se sont produites.

Puis il s'est ravisé le lendemain en publiant un deuxième message dans lequel il s'excusait pour sa réponse initiale. Il annonçait par le fait même qu'il prenait une pause professionnelle.

Geneviève Morin a également publié un long texte publié sur le site d'Urbania dans lequel elle explique pourquoi elle a décidé de dénoncer son ex-amoureux, en plus de poser un regard extrêmement pertinent sur la vague de dénonciations actuelle. 

On vous suggère fortement de lire le texte en intégralité juste ici.

Son texte intitulé « Julien, l'amour de ma vie, mais aussi mon pire ennemi » se veut une réflexion sur la période particulièrement intense que l'on vit en ce moment, sur les dénonciations, mais surtout sur la société qui nous a mené à une telle situation. Elle explique pourquoi elle a décidé de témoigner, mais surtout elle affirme que notre société a le devoir de mettre en place des solutions pour aider les victimes, mais également les accusés comme Julien Lacroix.

La jeune femme a reçu énormément de messages de soutien au cours des derniers jours, mais également beaucoup de haine. Elle a décidé de montrer le genre de messages qu'elle reçoit en publiant plusieurs captures d'écran sur les médias sociaux.

« Je reçois beaucoup d'amour et de soutien. Mais je reçois aussi des messages comme ceux-là », a-t-elle affirmé avant de publier une conversations initiée par un internaute. »

Elle termine avec le message suivant:

« Je veux juste qu'on s'arrête et qu'on se regarde en face en tant que société. Pour ceux à qui ça intéresse, je rédige présentement un article sur la masculinité. C'est un sujet auquel j'ai beaucoup réfléchi pendant ma maîtrise. Visiblement, c'est d'actualité d'aborder la question. »

***
Voici le message que l'humoriste Julien Lacroix a publié sur sa page Facebook, mardi, au lendemain de son premier message:

« Salut tout le monde, 

On me déconseille de faire ça dans les circonstances actuelles, mais j’ai envie de laisser parler mon cœur pour vrai. Hier, sur le coup de l’émotion, j’ai réagi rapidement plutôt que de prendre du recul avant de m’exprimer publiquement. Loin de moi l’idée de vouloir banaliser une cause bien plus grande que ma petite personne. Je m’excuse donc sincèrement auprès des personnes qui ont été blessées ou déçues par ma publication. Je profiterai des prochains mois pour prendre une pause professionnelle et faire un travail d’introspection en compagnie de spécialistes. Au fil des ans, ma vie professionnelle et familiale a été ponctuée de problèmes que j’ai trop longtemps tenté d’éviter.

L’heure est venue d’aller chercher des réponses à des questionnements que je traine avec moi depuis de trop longues années.

J’ai 27 ans. Je désire être une meilleure personne et j’y consacrerai le temps et l’énergie nécessaires. J’espère de tout cœur vous retrouver un jour.

Julien »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Instagram Geneviève Morin · Crédit Photo: Instagram Geneviève Morin