L'écrivain français Gabriel Matzneff brise le silence après les accusations de pédophilie à son endroit

Denise Bombardier avait été la seule à dénoncer

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

C'est une véritable bombe dans le monde littéraire français: la sortie, jeudi, du livre « Le consentement » de Vanessa Springora met la lumière sur les agissements pédophiles d'un géant de la littérature française: Gabriel Matzneff. Aujourd'hui âgé de 83 ans, l'écrivain a brisé le silence, dimanche, en défendant «la beauté de l'amour que nous vécûmes Vanessa et moi » , et en dénonçant «de si injustes et excessives attaques ».

Gabriel Matzneff ne s'est jamais caché de son attirance pour les jeunes - filles comme garçons. Ses livres racontent d'ailleurs avec beaucoup de détails ses relations avec des « moins de 16 ans » et ses périples de tourisme sexuel avec de jeunes garçons en Asie.

Dans Le consentement, l’écrivaine et éditrice Vanessa Springora raconte comment elle a été séduite, à 14 ans, par le presque quinquagénaire, au milieu des années 1980, et le poids de cette histoire sur sa vie, ponctuée de dépressions.

Dans une vidéo qui a refait surface il y a quelques jours et qui est devenue complètement virale, on voit Denise Bombardier qui avait été la seule à s'insurger devant les propos absolument horribles de l'homme. 

« Moi je crois que je vis actuellement sur une autre planète », avait-elle affirmé sur le plateau de l'émission Apostrophes. « Parce que j'arrive d'un continent où il y a certaines choses auxquelles on croit. Moi, monsieur Matzneff me semble pitoyable. Ce que je ne comprends pas, c'est que dans ce pays, la littérature entre guillemets sert d'alibi à ce genre de confidences. Parce que ce que nous raconte monsieur Matzneff, dans un livre qui est très ennuyeux, c'est qu'il sodomise des petites filles de 14 et 15 ans, que ces petites filles sont folles de lui. On sait bien que des petites filles peuvent être folles d'un monsieur qui a une certaine aura littéraire. D'ailleurs, on sait que les vieux monsieur attirent les petits enfants avec des bonbons. Monsieur Matzneff, lui, les attire avec sa réputation. Mais ce que l'on ne sait pas, c'est comment ces petites filles de 14 ou 15 ans, qui ont été non seulement séduites, mais qui ont subi ce qu'on appelle dans les rapports entre les adultes et les jeunes, un abus de pouvoir, comment s'en sortent-elles après coup? »

À LIRE ÉGALEMENT:

Top-10 des photos les plus sexy de Maripier Morin

Karine Vanasse pose seins nus sur Instagram, sous une blouse complètement transparente

À VOIR: Le décolleté plongeant de Rym enflamme les fans d'Occupation Double

Magalie Lépine-Blondeau publie une rare photo en maillot de bain

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Archives