Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

L'avocat d'Éric Lapointe a commis une erreur importante, jeudi, après l'audience en vue de son procès

Des commentaires très maladroits...

Monde de Stars

Le dossier d'Éric Lapointe était de retour devant le tribunal, jeudi, alors que la Couronne et la défense étaient réunies en vue du procès pour violence conjugale que le chanteur devrait subir au cours des prochains mois. Et si l'avocat de la plaignante au dossier a confirmé que sa cliente avait toujours l'intention de se rendre jusqu'au procès, l'avocat d'Éric Lapointe y a été de commentaires qui ont fait énormément réagir. Le chroniqueur de La Presse Yves Boisvert a même été dérangé par ces propos au point d'y consacrer sa chronique du jour.

Dans un texte intitulé « La Reine contre Éric Lapointe », Boisvert rappelle certaines notions de base à l'avocat qui représente Éric Lapointe, Me Jacklin Turcot, après que celui-ci ait affirmé:

« On aime toujours trouver des alternatives au procès, pour toutes sortes de raisons. Vous savez, ce n’est pas dans l’intérêt de grand monde de faire un procès. Ce n’est facile pour personne… Alors, à suivre… » en plus d'ajouter « Très humblement, je suis d’avis que la résolution de conflit passe par la communication. Mais bon, depuis le jour 1, on a interdit à M.  Lapointe de communiquer avec la plaignante et il respecte ses conditions. »

Yves Boisvert a particulièrement été irrité par la dernière partie alors que l'avocat du chanteur déplore le fait que son client ne puisse pas parler à la plaignante. Voici un extrait de sa chronique:

« Non, Maître, ce n’est pas bien de communiquer dans « tous les dossiers ». C’est justement pour ça qu’on l’interdit aux hommes dans des dossiers semblables.

D’abord pour des raisons évidentes de sécurité. Ensuite pour des raisons tout aussi évidentes de risques de menaces, de manipulation ou de chantage.

Éric Lapointe est présumé innocent, on verra l’état de la preuve.

Mais dans les affaires de violence conjugale, on voit très souvent la manipulation, la honte, la culpabilité, la peur… venir à bout d’une victime. C’est aussi pour ça qu’on veut tenir loin l’accusé. »

Aussi, l'avocat d'Éric Lapointe a grandement fait réagir en affirmant que la situation était éprouvante pour son client  et que ce n'était« pas facile, tant au niveau économique, personnel que social ». 

Disons que dans le contexte actuel, les finances du rockeur n'arrivent pas très haut dans la liste des priorités...

On vous suggère fortement de lire la chronique d'Yves Boisvert en intégralité, juste ici sur le site de La Presse.

À LIRE ÉGALEMENT:

Caroline Néron fait monter la température en publiant une photo d'elle nue, quand elle avait 20 ans

Maripier Morin, plus sexy que jamais, pose pour sa nouvelle collection de sous-vêtements

Coeur de Pirate en sous-vêtements transparents dans un nouveau shooting photo

10 photos très coquines de Claudie, la candidate exhibitionniste d'OD Afrique du Sud

Benoit Dutrizac ramasse complètement Maripier Morin en direct à la radio

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!