L'astronaute David Saint-Jacques raconte une histoire aux enfants en direct de l'espace

Wow!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

L'astronaute québécois David Saint-Jacques a fait plaisir à des millions d'enfants (petits et grands) à travers le monde alors qu'il a lu une histoire en direct de l'espace, où il se trouve actuellement. Rappelons que David Saint-Jacques est en orbite depuis 15 jours et qu’il y restera jusqu’en juin 2019.

Cette extraordinaire initiative vise à susciter l’intérêt des petits pour l’espace, l’apprentissage et la lecture. Voici la vidéo en question qui a été publiée sur la page Facebook de l'Agence spatiale canadienne.

«L’Agence spatiale canadienne publie Le Club des explorateurs, un livre numérique qui a pour thème l’espace et où se retrouve l’astronaute de l’ASC David Saint-Jacques. À l’occasion du lancement, David lit l’histoire à voix haute pour la première fois, depuis l’espace. 

Source : Agence spatiale canadienne»

Les internautes ont été nombreux à réagir et voici d'ailleurs quelques uns des commentaires qui ont été laissés:

«Comme les questions des jeunes sont intéressantes et comme les réponses sont bien adaptées aux enfants. Impressionnant!»

«Chanceux! Journée pyjamas de rêve!
Expérience enrichissante pour notre futur génération???»

«Wow!!! C’est extraordinaire. Ce sera l’histoire de mon fils ce soir. Merci !!!»

«Moi, j'ai le plaisir d'avoir écouté et regardé David St-Jacques avec ma petite-fille, Jasmine (5ans) Toutes les deux on était émerveillées d'avoir cette chance et ce sera notre souvenir pour la vie!!! WOW»

«Vraiment bien pensée idée géniale il est temps de voir du constructif au détriment de la guerre c’est rassurant et suis persuadé que peut être pas tous mais plusieurs enfants vivre une belle expérience il ce croit comme au cinéma vraiment belle présentation félicitations à tous pour le projet»

«Incroyable une connexion en direct. La science progresse rapidement , nous sommes loin d'apollo 11 mais ce fut un début et voilà où nous sommes rendus. Bravo ! d'avoir pensé aux enfants et à leur enseigner ce que font les astronautes »

«Moi je suis capable de boire de l’eau à l’envers en même temps de respirer avec un oiseau assis dans mon autre mains . Je suis meilleur»

«C'est tellement beau se qu'ils ont fait pour les enfants!! J'adore l'expérience qu'ils ont eu de pouvoir parler a un astronaute.. et ça paraît qu'il a des enfants

Source: Agence spatiale canadienne · Crédit Photo: Facebook