L'animatrice Sophie Durocher se fait raccrocher la ligne au nez en direct!

Ouf...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Québecor a pris d'assaut le monde de la radio l'année dernière avec l'arrivée de QUB Radio, une station de radio disponible via le web comptant plusieurs gros nom comme Richard Martineau, Benoît Dutrizac et Sophie Durocher.

Avec des noms comme ceux-là, c'est certain que par moments, on a droit à des moments de radio qui déménagent et aujourd'hui n'a pas fait exception. Parlez-en à Pierre Calvé, l'invité de Sophie Durocher à son émission, qui a eu une engueulade assez piquante avec la controversée animatrice.

C'est une discussion enflammée sur les anglicismes qui a fait tout fait dérailler. Pierre Calvé, linguiste retraité de l'Université d'Ottawa, a à un certain moment perdu patience avec Sophie Durocher, qui a évidemment horreur des anglicismes. 

«Vous ne faites aucune nuance!», a reproché le linguiste à Sophie Durocher qui n'a pas apprécié la réplique. «Vous m'interrompez tout le temps! Il n'y a pas moyen de dire un traître mot. Je pense qu'on va mettre fin à la conversation».

C'est à ce moment précis que la discussion a dégénéré.

«C'est très désagréable de discuter avec vous», lance l'universitaire avant de raccrocher sèchement.

Après l'altercation, Sophie Durocher a clairement laissé savoir son mécontentement en souhaitant de façon très sarcastique "une bonne retraite" à M. Calvé...

Sur la page Facebook du Journal de Montréal, plusieurs internautes se rangent du côté de ce dernier. Voici quelques commentaires qui résument bien ce que les gens ont pensé de cette chicane.

  • La police du français, je suis plus capable! Pas pour rien que de plus en plus de gens parle anglais.. Le syndrome du schtroumpf à lunette... Il y a un peu trop d'intervieweurs du genre qui aiment s'écouter...
  • Quelle condescendante désagréable. Vous dites 30 ans dans le métier ? Il est temps de penser à se retirer.
  • Vous êtes d’une arrogance abominable, Mme Martineau!
  • Elle fait une entrevue ou elle essaie de donner une leçon à ce linguiste?
  • Elle devrait faire une entrevue entre elle et son ombrage elle aime tellement couper la parole elle est d'une arrogance

Pour écouter l'extrait au complet, c'est par ici.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Journal de Montréal
Crédit Photo: Facebook