L'animatrice Bianca Longpré a vécu un véritable cauchemar en voyage

Sa mère est passée à deux doigts de la mort

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
47 47 Partages

L'animatrice Bianca Longpré, que plusieurs connaissent pour son blogue Mère Ordinaire, a vécu un véritable cauchemar au cours des derniers jours alors qu'elle était en voyage en République Dominicaine. Sa mère est tombée gravement malade et elle est passée à deux doigts de la mort. Elle s'est rapidement rendue compte que les soins de santé n'étaient pas les mêmes partout dans le monde, elle qui a écrit «Ne soyez jamais malade en République Dominicaine.»

Bonne nouvelle, sa mère a finalement été transportée d'urgence au Québec par avion et elle se porte mieux.

La blogueuse a raconté son histoire sur son compte Instagram et ça donne des frissons juste à y penser.

«U.C.I. 

Intensif Care. 
Hier j’ai faillit perdre ma mère. Mes vacances se sont transformées en cauchemar durant la nuit passée.

Jamais je n’aurai assez de remerciements pour le médecin Nunez du @clubmedpuntacana sans qui m’a mère ne serait plus là et l’équipe des Soins intensifs de l’Hospiten Bavaro qui l’ont stabilisé.

Elle est maintenant hors de danger. 
Le Club Med en entier est d’une aide formidable pour moi en ces moments difficiles. Je peux vous dire que c’est vraiment un village. ?

Plusieurs québécois sont sur place et je préférais écrire moi-même ce que j’ai vécu plutôt que d’autres le fassent. 
Sachez que la vie ne tient qu’à un fil. Jamais je n’aurais pu prédire notre fin de vacances. 
Ne m’écrivez pas en privé je suis présentement au chevet de ma mère. Et elle va mieux. Nous souhaitons rentrer au Québec rapidement. 
Serrez fort ceux que vous aimez. ❤️»

Voici la publication qu'elle a faite, mardi, sur son compte Instagram:

 

Dans sa story Instagram, elle a ajouté: «Ce que vous ne savez pas: après l'arrivée à l'hôpital nous nous sommes rendus compte que les soins étaient misérables et en plus aucun suivi convenable n'est fait. Ne soyez jamais malade en RÉPUBLIQUE DOMINICAINE.

Et les assurances qui ne sont pas certaines de payer. En voyage votre état de santé peut vous coûter dans les six chiffres en moins d'une semaine et vous devrez payer sans quoi on vous met à la porte, même si vous êtes sous respirateur. Pensez-y deux fois. Et même assuré ça ne sert à rien si les soins sont déficients. C'est trop long à expliquer ici. Bref, dans quelques heures ce sera derrière moi.»

Elle a donné des nouvelles sur Instagram:

«Demain nous quittons Punta Cana. 
Malgré cette nos épreuve je ne vous cacherai pas qu’on est vraiment reconnaissant que ma mère puisse rentrer avec nous.

Vous avez été des centaines à nous envoyer des ondes positives, ça a fonctionné. Demain un avion ambulance ramènera ma mère. Elle va mieux.

Le Québec ne m’a jamais autant manqué. 
Merci pour vos bons mots. ❤️»

En quelques heures, ses publications ont récolté plus de 5000 mentions j'aime en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

« J'ai failli perdre ma maman dans un moment aussi innatendu que toi, la veille de partir en vacances! Ça a pris 10mois avant qu'elle puisse quitter l'hôpital et rentrer à la maison ! Je te comprend donc beaucoup sur ce que l'on peux ressentir quand ça nous arrive! Nous ne sommes JAMAIS prêt pour des choses comme ça! Bon courage, et tien bon! Maintenant, c'est ta maman qui a besoin de toi ! »

« ca ne regarde que elle est sa famille! Ce qui nous importe ce que sa maman aille mieux, pas de savoir ce qui s'est passé! Je crois qu'elle fait beaucoup de faveur aux gens qui la suivre, a montrer son quotidien et ses péripéties. Ceci lui appartient!»

« Je vous envoie pleins de penser positive... bon retour et bon rétablissement à ta maman.. un gros câlin »

« Heureuse que ce soit derrière vous et que vous ayez le bonheur de revenir toute la famille ensemble, c’est si précieux. Bon rétablissement à ta maman d’amour »

« cela serai beaucoup plus simple de dire ce quelle eu :) car je voit dici demain tout les tabloids lui inventer nimporte quelle maladie ? sur ce je lui souhaite un prompt rétablissement ! j’espere que son retour se passera bien ! bon courage a vous »

« Je comprends tellement votre inquiétude et pour elle son soulagement de revenir dans son pays malgré les bons soins reçus là-bas . Profites de tout ton temps avec ta mère c’est tellement précieux ???prompt rétablissement à ta mère »

Partager sur Facebook
47 47 Partages

Source: Instagram
Crédit Photo: Instagram