Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Kevin Parent se fait sévèrement critiquer après sa vidéo d'excuses aux allégations d'inconduite sexuelle

Ouch..!

Monde de Stars

Kevin Parent se retrouve dans l'eau chaude, depuis dimanche soir, à la suite d'allégations d'inconduite sexuelle qui ont été publiées à son égard sur les médias sociaux. Le chanteur a brisé le silence, lundi matin, en publiant une vidéo d'excuses sur sa page Facebook dans laquelle il reconnaît avoir commis des « délinquances et des inconduites », il assume et il s'excuse auprès des victimes.

La vidéo lui a valu plusieurs messages de soutien et de félicitations. Mais elle lui a également valu de très nombreuses critiques. Notamment, Rosalie Bonenfant a publié une vidéo satirique dans sa story Instagram dans laquelle elle dit, en imitant l'accent de Kevin Parent:

« Allô, c'est moi. Je ne sais pas trop par où commencer, ce que je peux dire c'est que si jamais j'ai blessé du monde je m'en excuse. Moi je ne savais pas qu'il ne fallait pas que je mette ma graine dans des verres. »

À LIRE ÉGALEMENT:

La vraie question qu'il faut se poser concernant la vague de dénonciations actuelle

Marie-Mai témoigne elle aussi sur Instagram et raconte l'agression sexuelle qu'elle a vécue à 17 ans

Sophie Durocher s'en prend à Safia Nolin dans une chronique qui suscite énormément de commentaires

***

Puis, en reprenant sa vraie voix, elle poursuit:

« Ah, je suis tu la seule qui n'a jamais mis sa vulve dans le verre de qui que ce soit auparavant et à qui on n'a jamais eu besoin de dire que ça ne se faisait pas? Je me demande. Je pense que j'ai une idée. Et si vous nous sacriez patience avec vos vidéos d'excuses. Parce que visiblement on est peut-être très faciles à distraire dans un bar pendant que vous mettez votre sexe dans notre verre. Mais par contre on s'en rend compte que vous n'êtes pas repentants pour vrai et que vous êtes juste mal parce que vous vous êtes faits pogner. Vos vidéos d'excuse au conditionnel " si j'ai blessé quelqu'un " c'est fuckin' insultant. 

C'est fuckin' insultant de discréditer le témoignage d'une victime. Juste quittez l'espace public et arrêtez de nous faire sentir aussi stressée de travailler avec vous. »


Ariane Moffatt a elle aussi utilisé son compte Instagram pour laisser savoir ce qu'elle pensait de la vidéo d'excuses publiée par Kevin Parent. Elle a publié un message en story où on elle parle des « excuses » de Kevin avec un GIF d'une jeune femme qui fait un signe désapprobateur. 

De son côté, l'écrivaine Martine Delvaux a publié le message suivant sur Facebook:

« À Kevin Parent et à tous les autres: vos excuses ne sont qu'une autre façon de sortir votre queue pour la mettre sur la table (à la manière littérale de qui on sait), question de bien la placer au centre de la discussion comme vous l'avez placée au centre de vos rapports sexuels et soi-disant amoureux, comme vous l'avez placée au centre de vos rapports professionnels. Le jour où vous aurez compris qu'il faut savoir se taire et faire acte d'humilité (manière de laisser ses culottes attachées), peut-être qu'on pourra penser qu'on est en train de faire un pas vers l'égalité. (Et à celui qui voudrait en profiter pour me saloper, encore une fois, esti, fais autre chose de ta journée.) »

À Kevin Parent et à tous les autres: vos excuses ne sont qu'une autre façon de sortir votre queue pour la mettre sur la...

Posted by Martine Delvaux on Monday, July 13, 2020

Voici la vidéo en question si vous ne l'avez pas vue:

« Pour mes délinquances, mes inconduites et tout ce que vous voulez nommer un après l'autre, c'est sûr que dans le contexte où ça sort, il n'y a pas de contexte, c'est un peu free for all, comme on dit. Mais j'assume, je sais que ça va être un bout ben rough pour moi dans les prochains temps, mais j'espère que ça va servir à quelque chose. 

Et puis si je fais partie d'une personne qui est dénoncée, si ça peut servir à faire avancer quelque chose, tant mieux, je suis pour ça. Je ne sais pas ce que ça donner pour bientôt mais je vous souhaite plein d'amour à tout le monde. On en a tous besoin. Je m'excuse sincèrement si j'ai fait de la peine à des gens et je vais payer mes dettes en temps lieu, mais qu'on me dise comment. 

Je vais continuer d'apprendre et d'essayer de m'améliorer comme personne et comme être humain. [...] Encore une fois, je m'excuse à toutes les personnes qui auraient été blessées ou offusquées, je vais assumer mes responsabilités. C'est tout. Qu'est-ce que tu veux que je dise de plus pou

Posted by Kevin Parent on Monday, July 13, 2020

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!