Karine Vanasse partage des photos très intimes pour protester contre le mouvement anti-avortement

Un acte très courageux!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
514 514 Partages

Avec des nouvelles qui font peur quant aux avancées du mouvement anti-avortement aux États-Unis, de nombreuses femmes à travers le monde prennent la parole pour rappeler que les droits des femmes demeurent très fragiles et qu'il est impératif de continuer à se battre contre ceux qui essaient de décider à votre place, mesdames. Parmi elles, Karine Vanasse a décidé de publier une série de trois photos très intimes accompagnées de textes très poignants pour parler de cette problématique qui fait la manchette pour les mauvaises raisons, depuis quelques jours.

Voici la série de photos en question, qui ont été publiées, mardi soir sur le compte Instagram de Karine Vanasse:

« Après quelques échanges, @ateliervingtquatre et moi n’avions d’autres choix que nous retrouver dimanche matin. Pour créer des images s’adressant au débat qui gronde de plus en plus fort. Parce que ces nouvelles pourraient passer rapidement sans qu’on s’y attarde réellement ou sans qu’on s’informe plus en profondeur sur les enjeux et sur les vérités qui chargent ces lois qui gagnent du terrain. 
Quand Nicolas m’a envoyé les photos, voici ce qu’il a écrit :
« Voici donc mon histoire.
C’est celle où l’on prend, où l’on marque.
C’est celle des êtres qui retrouvent leur féminité intérieur
De ceux qui choisissent d’aimer la femme. » 

« Ce n’était pas prévu, mais je me sentais prête, à ce moment-là, d’assumer cette responsabilité pour le reste de ma vie. À un autre moment, dans d’autres circonstances, la décision aurait pu être différente.
Il y a un peu plus d’un an je suis devenue maman. Parce que c’était mon choix à ce moment-là de le devenir. Et ce choix, ce droit, doit rester le nôtre.  »

« Le débat se rapproche de nous toutes. Certains politiciens attendent avant de se prononcer et d’autres se prononcent avec des interets autres que les nôtres. Svp, informez-vous. Regardez les documentaires retraçant l’histoire du droit à l’avortement, sur le site en ligne de l’@onf_nfb entre autres, regardez le documentaire Roe Vs Wade sur @netflixca, lisez les articles avec des faits scientifiques, sociaux et médicaux vérifiés et confirmés.

Parce que notre corps n’est pas un outil politique et qu’on l’utilise de la sorte depuis beaucoup trop longtemps.  »

En quelques heures, ses photos ont amassé plus de 15 000 mentions j'aime, en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

« Je suis sans mot, j’adore la photo et les mots ? ça sur tous. Comme la chanson d’Ariane Moffatt poussière d’ange. Je l’aime tellement. »

« Belle décision je suis convaincu que tu es une mère attentionné ? »

« Ça prend beaucoup de courage pour être maman ❤️ »

« On dirait bien en lisant les commentaires que tu fais une pierre deux coup. La première intention était-elle de défendre le droit à l’avortement? »

« Je ne peux croire que nous en sommes encore à nous battre pour nos droits! J'ai 67 ans et je me souviens encore du temps où il fallait la signature de mon époux pour obtenir une carte de crédit à mon nom. Le droit sur notre corps n'appartient qu'à nous. Réveillons nous les femmes. Si on s'en prend à nos droits de reproduction imaginez ce qui suivra!!! »

Partager sur Facebook
514 514 Partages

Source: Instagram · Crédit Photo: Instagram