Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Justin Trudeau affirme qu'il faut «surveiller» les anti-immigrants

Des commentaires qui font beaucoup réagir

Monde de Stars

Le premier ministre du Canada Justin Trudeau était de passage sur le plateau de la populaire émission matinale Salut Bonjour pour faire le bilan de son année 2018 en compagnie de Gino Chouinard et de Georges Pothier. Dans une longue entrevue d'une quinzaine de minutes, il a abordé de nombreux sujets dont les liens du Canada avec l'Arabie Saoudite, avec la Chine, le mouvement des gilets jaunes et son avenir politique. Mais c'est un passage sur l'immigration qui a tout particulièrement retenu l'attention.

Le chef du Parti libéral du Canada a reproché au Parti conservateur de vouloir faire peur aux Canadiens et de jouer sur les émotions plutôt que se baser sur les faits, notamment en ce qui concerne l'environnement et l'immigration.

«Je pense que les conservateurs sont en train de jouer à des jeunes dangereux par rapport à alimenter cette controverse. On a vu ça aussi avec le contrat global sur l'immigration, Andrew Scheer qui est en train de dire qu'on va perdre notre souveraineté. Ça n'a rien à voir avec ça mais il est en train de faire de la désinformation assez agressive. C'est dangereux dans une société quand on commence à jouer sur les émotions et qu'on laisse tomber les faits. Je sais que la grande majorité des Canadiens savent qu'on doit agir sur l'environnement et ils savent que l'immigration est une source de croissance économique pour notre pays et non de faiblesse. Pour la majorité des gens, c'est ça. Mais il y a une minorité qui se fait de plus en plus vocale qu'il va falloir surveiller.»

C'est à ce moment que Gino Chouinard a répliqué qu'il allait falloir écouter ces gens-là aussi.

«Oui, mais surveiller.»

Une affirmation qui a fait sourciller bien des gens dont le chroniqueur Richard Martineau, qui dans sa chronique Réveillez-vous, sur les ondes de LCN, a été très sévère envers Justin Trudeau.

«Il a dit: il faut surveiller les mouvements qui mettent en doute la politique d'immigration du Canada. [...] Les surveiller? Ceux qui posent des questions, ceux qui disent qu'on n'a peut-être pas la meilleure politique sur l'immigration. C'est comme s'il y avait une seule façon de parler d'immigration au Canada et c'est celle de Justin Trudeau. C'est tout. Si tu poses des questions, si tu as un regard critique, on va te surveiller?»

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!