Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Julie Snyder fait de troublantes révélations sur Gilbert Rozon

Tous les détails à l'intérieur...

Monde de Stars

Julie Snyder a porté plainte contre Gilbert Rozon. 

Une décision qui n'a pas été facile, mais nécessaire. Au micro de Christiane Charrette à Radio-Canada, l'animatrice a expliqué ses raisons: «C'est un ensemble de facteurs qui ont déclenché ça chez-moi. C'est une série d'événements qui se sont passés. Quand j'ai vu Pénélope, je ne savais pas pour Pénélope McQuade, je n'avais aucune idée. Quand je l'ai vu, qu'elle avait reçu cet été Gilbert Rozon et qu'elle l'embrassait comme si de rien n'était, je me suis identifié à elle. Je me suis dit, moi aussi, j'ai fait comme si de rien n'était. Je pense que c'est ce que les victimes vont faire comme mécanisme de défense, à un moment donné, comme si rien n'était. Elles vont essayer de courir, de fuir au propre, mais aussi au figuré. Tu te rends compte que t'as beau courir et courir, tu ne fuis pas quelque chose qui est derrière toi, tu fuis quelque chose qui est en dedans de toi, donc ça va toujours te rattraper.» 

Mais ce n'est pas la seule raison: «Quand j'ai vu Pénélope, ça m'a fait un choc. Après ça, j'ai lu dans les heures qui ont suivi Yves Boisvert. Je dirais que c'est Yves Boisvert qui a été le principal élément déclencheur. Quand il analyse et il décortique dans une très bonne chronique dans La Presse le jugement de 1998 du juge Béliveau où on lui donne l'absolution conditionnelle, à Gilbert Rozon, parce qu'il n'était pas content, il avait quand même plaidé coupable, mais il a l'absolution. (...) Ça a envoyé un message à beaucoup de victimes, ce jugement-là. Si t'es toute seule pis tu t'en vas en cour, bonne chance.»

Elle a confié avoir voulu partagé un texte sur ses réseaux sociaux pour encourager les victimes à dénoncer, mais elle n'a jamais appuyé sur «publié». Elle s'est plutôt dirigée vers le poste de police: «Je ne dirais pas que c'est de la solidarité. Il ne faut pas le faire par solidarité. (...) Je recommande aux victimes de le faire. (...) Je n'en ai pas parlé à personne et je suis allée au poste de police. Je me suis dit : "Si j'en parle, y'a des gens qui vont me dire de pas faire ça."»

Pour écouter toutes l'entrevue, cliquez ici.

Malgré une année 2017 des plus difficiles pour Julie, elle ne manque jamais de nous apporter toute la joie possible. Voici ses voeux de bonne année: 

On espère tellement la revoir à la télévision bientôt!!!!!


Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!