Nouvelles : Julie Snyder donne de nouveaux déchirants détails sur le décès de sa mère
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Julie Snyder donne de nouveaux déchirants détails sur le décès de sa mère

C'est tellement triste...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
185 185 Partages

Voilà maintenant presque deux mois que Julie Snyder a dû dire adieu à sa maman Suzanne Donnelly, qui est décédée à l'âge de 75 ans, le 16 février dernier. De passage à l'émission Le Show de Rousseau, il y a quelques jours, Julie Snyder est revenue sur le deuil qu'elle a dû faire, suite au départ de sa maman.

«En janvier dernier, j'étais en réflexion à propos de mon retour à la télévision et j'ai appris que ma mère était très malade. Ç'a été le dernier déclic qui m'a permis de prendre ma décision. Je me disais que si j'avais la chance de passer une année avec ma mère, j'allais en profiter pour rattraper le temps perdu avec elle. On avait une relation très fusionnelle, ma mère et moi, et les choses se sont complexifiées parce qu'on a vécu de la violence. Cette violence-là s'est arrêtée en 1988, grâce à l'intervention des autorités, mais ça laisse des stigmates. On a pu se libérer de ça sur son lit d'hôpital, on a fait le point là-dessus. Je n'étais pas une fille parfaite pour ma mère, mais je peux dire avec beaucoup de fierté que j'étais son animatrice préférée.» 

Elle a également expliqué que la vitesse à laquelle le décès est survenu a pris tout le monde par surprise.

«Elle est décédée beaucoup plus vite que ce qu'on avait espéré. J'étais dans le déni au début. Ma mère était toujours en forme. L'automne dernier, pour ses 75 ans, on l'avait emmenée manger au restaurant. Je lui avais même donné des billets d'avion pour les Îles-de-la-Madeleine. Quand son médecin m'a dit qu'elle en avait pour quelques semaines, j'ai dit que je l'emmenais aux Îles quand même. Ma mère s'est battue, elle ne voulait pas mourir. Elle a convaincu les médecins de l'opérer et il y a eu une complication.»

Comme elle était la fille unique de sa maman, Julie Snyder a eu un rôle central à jouer lors des funérailles de sa mère.

«Ma mère était respectueuse, mais aussi anticonformiste. Quand j'entendais les témoignages sur elle, je me demandais si j'assistais à mes funérailles. Je lui ressemblais beaucoup. Je suis toujours préoccupée quand j'organise une émission, je me demande si ça va plaire au public. J'ai dit aux funérailles que je m'en foutais si les gens n'aimaient pas ça, car je le faisais pour ma mère.»

Voici le message qu'elle avait partagé sur sa page Facebook, le 18 février dernier, pour annoncer le décès de sa maman:

«Les yeux de ma mère Se sont fermés Encadrée de ses lunettes colorées Comme pour voir la vie en rose malgré tout

Les yeux de ma mère Je les ai vus pour la dernière fois vendredi.

Je t’aime maman»

Quelques jours plus tard, elle avait tenu à remercier ses fans pour les mots de soutien qu'elle avait reçus:

«Je vous remercie profondément pour vos mots de sympathie à l’égard de ma mère.

Je lis vos textes avant de m’endormir le soir et j’apprécie que vous preniez le temps de m’écrire.

C’est une autre étape du deuil, pour ma famille, son conjoint et moi, de publier son avis de décès.

Merci, prenez soin de vous.

Julie»

Toutes nos pensées vont vers Julie Snyder et ses proches. À peine deux mois après le départ de sa maman, la douleur doit être encore vive. Parions que l'animatrice et productrice va tout faire pour sa mère soit fière d'elle encore longtemps, lorsqu'elle regardera sa télévision de là-haut!

Partager sur Facebook
185 185 Partages

Source: Allo Vedettes
Crédit Photo: Facebook