Julie Ringuette explique pourquoi elle a troqué l'alcool contre l'activité physique

Et elle ne regrette pas du tout son choix !

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Julie Ringuette coanimera 28 jours ensemble avec Fabien Cloutier. L'émission spéciale encouragera les gens à ne pas boire d'alcool durant 28 jours. 

En entrevue au magazine 7 Jours, elle confie avoir elle-même troqué l'alcool pour l'activité physique. « Je dois t’avouer qu’à 18, 19, 20 ans, je sortais dans les bars et je ne me souviens pas vraiment de mon cégep! J’ai vécu ma jeunesse à fond, mais ça affectait beaucoup mon caractère. Dans la trentaine, j’ai fait le choix de remplacer l’alcool par l’activité physique, et ça a provoqué un gros changement dans ma vie », explique-t-elle. 

« J’avais 30 ans quand j’ai troqué l’alcool pour l’entraînement physique, et c’est devenu un défi et une façon de vivre. C’est une drogue, j’en ai besoin, il faut absolument que je bouge, que je m’entraîne au moins trois fois par semaine. Après ça, je vais avoir mérité mon verre de vin. Mais prendre un verre de trop avec mes amis et ne plus me souvenir de la veille, me rendre malade, je l’ai vécu et c’est bien fini! », concède-t-elle au sujet de ses verres occasionnels. 

L'animatrice a ensuite détaillé le déroulement du défi. « Il y a trois niveaux. Le niveau or consiste à ne pas boire du tout durant les 28 jours du défi. Avec le niveau argent, on ne boit pas durant la semaine. Enfin, le niveau bronze permet de tricher une fois de temps en temps. Les gens qui voudront s’inscrire au défi vont d’abord choisir leur équipe, celle de Fabien ou la mienne, et ensuite, ils choisiront le niveau qui leur convient. Ça leur coûte 1 $ par jour, donc 28 $ au total. Cet argent va servir à faire de la prévention et à sensibiliser les adolescents aux risques liés à la toxicomanie et à l’alcoolisme. C’est d’autant plus important cette année, avec la pandémie, parce qu’on sait que l’anxiété générale a augmenté de 50 % chez les adolescents, et que ça peut être tentant d’avoir recours à une béquille pour se calmer les nerfs », a-t-elle expliqué. 

Elle a également révélé certains détails au sujet de son nouveau projet : « Cette émission sera diffusée le 31 janvier à TVA, et il y aura beaucoup d’humour, de la musique et des témoignages. Certaines personnalités ont déjà parlé de leur problème d’alcool, je pense entre autres à Joanie Gonthier, qui était chroniqueuse à Salut Bonjour. Elle a parlé ouvertement de ses problèmes, et c’est sûr qu’on aura des témoignages de ce genre, mais il s’agit avant tout d’une belle émission de variétés. C’est la première fois qu’une émission est faite autour de l’événement du Défi 28 jours sans alcool, et ce sera une grande fête. On va inviter les gens à relever le défi, et Fabien et moi allons nous-mêmes être mis à l’épreuve. Nous allons nous affronter pour inciter les gens à participer au défi en faisant partie de nos équipes. Il paraît même qu’on nous réserve des surprises. Je sais qu’au début de l’émission, je vais être maquillée et coiffée, mais je ne sais pas comment je vais finir ce show-là! Chose certaine, nous allons avoir du plaisir à animer cette émission spéciale; nous sommes très complémentaires, Fabien et moi. »

Lisez l'entrevue complète ici




Source: 7 Jours · Crédit Photo: Instagram