Josélito Michaud, très émotif, montre pour la 1re fois la photo de son père biologique qu'il n'a jamais connu

Wow!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Josélito Michaud était de passage sur le plateau de Deux filles le matin, mardi, dans un épisode très émotif sur le thème de la relation père/fils. L'animateur qui a été adopté a donc abordé sa relation difficile avec son père adoptif, tout comme l'image idéalisée qu'il s'est toujours faite de son père biologique qu'il n'a jamais connu. 

Dans un moment plein d'émotion, d'ouverture et de transparence, il a même accepté de montrer pour la première fois une photo de ses parents biologiques.

Voici quelques extraits de la touchante intervention de Josélito Michaud à Deux filles le matin:

« Je n'ai jamais voulu régler de comptes publiquement avec cet homme-là. Je sais ce que ça pourrait engendrer donc je ne vais pas là. Mais ce que j'aurais beaucoup aimé avoir c'est un père bienveillant. J'ai eu un père autoritaire avec pas beaucoup de possibilité d'être ce que je voulais être moi. Et je me collais beaucoup sur les femmes parce que c'est là que j'étais le plus rassuré. 

Je ne faisais que penser à mon « autre » père. C'est ça qui m'a aidé, ça et mon imaginaire. Je me souviens d'être en-dessous d'un arbre à 12 ou 13 ans et de me dire qu'il faudrait que ça cesse maintenant, tout ça. Mais je m'accrochais à cette idée de père biologique. Quand j'ai eu des nouvelles de lui beaucoup plus tard, j'ai su qu'il est mort de chagrin parce qu'il a su que j'existais. Ça m'a viré à l'envers de savoir qu'il y avait un père qui a pleuré pour moi. Donc que c'était vraiment le père que j'ai souhaité. 

Je l'ai peut-être idéalisé dans le sens que je lui ai donné le pouvoir d'être réconfortant et bienveillant. 

J'ai entendu parler pour la première fois de mon père biologique quand j'ai rencontré ma mère biologique qui avait demandé de me rencontrer. J'avais le droit de dire non mais j'ai dit oui parce que j'étais tellement intrigué d'aller voir quelle couleur de peau elle avait. Parce que moi je savais depuis tout petit que j'avais cette couleur de peau-là. Et quand j'ai vu qu'elle était blanche et que c'était une Québécoise, je lui ai dit: parle-moi de mon père. »

À ce moment, Marie-Claude Barrette montre à l'écran une photo des parents biologiques de Josélito Michaud, ce qui le rend immédiatement très émotif. 

« Je n'ai jamais montré cette photo-là publiquement. Je l'ai fait pour toi Marie-Claude parce que tu sais à quel point je t'aime. C'est une photo de mon père et de ma mère et je me dis toujours que c'est étrange quand même que je ne sois pas avec eux. Ils ont l'air très amoureux, mais comment ça se fait qu'ils ne m'ont pas gardé? C'est tout ça que je ne comprends pas. Pourquoi elle m'a donné en adoption, parce que c'est elle qui a décidé tout ça. C'est un couple qui a l'air de s'aimer. J'ai d'autres photos de mon père à la maison et je lui ressemble énormément. 

Et quand j'ai appris que c'était un boxeur, qu'il vivait à New York - la ville que j'aime le plus au monde - j'ai fait wow. J'allais à New York sans savoir que mon père avait vécu là et je n'arrêtais pas de dire qu'il se passe de quoi dans cette ville-là. Quand j'ai appris qui était mon père j'ai réalisé que c'est vraiment à lui que j'ai le goût de ressembler. »

Voici la vidéo qui a été publiée, mardi, sur la page Facebook de Deux filles le matin:

« Merci d'avoir été des nôtres ce matin. Josélito Michaud nous parle de la quête vers son père biologique, qu'il a toujours idéalisé. Il nous montre sa photo pour la première fois.

Voyez ou revoyez l'épisode : bit.ly/RelationPèreFils »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Deux filles le matin · Crédit Photo: Deux filles le matin