Monde de Stars

Josée Boudreault fait le point sur son AVC deux ans plus tard

L'animatrice exprime sa gratitude et profite de la vie à fond.

Monde de Stars

Monde de Stars

Hier, cela faisait deux ans exactement que Josée Boudreault faisait un AVC dans sa chambre d'hôtel en compagnie de son conjoint, Louis-Philippe Rivard, et de leurs deux filles. C'est ce dernier qui avait annoncé publiquement sur la page Facebook de sa conjointe que celle-ci avait été transportée à l'hôpital : 

« Bonjour, à toutes et à tous qui suivez Josée sur cette page, je suis Louis-Philippe Rivard le conjoint de Josée. Je prends quelques instants pour vous dire que Josée a eu un ennui de santé. Cependant, malgré la gravité, elle va bien s'en sortir. En se rendant en vacances en Virginie pour la semaine, nous nous sommes arrêté en chemin à l'hôtel avec les enfants et pendant la nuit de vendredi à samedi le 1er juillet Josée a fait un AVC. La chance dans tous ça c'est que nous étions à 20 min du Robert Wood Johnson university hospital qui est un hôpital qui a une spécialité dans ce domaine. Donc Josée a été traité rapidement. Malheureusement, étant un AVC pendant qu'elle dormait, elle ne pu être traitée avec des médicaments. Ils ont dû l'opérer pendant 2 heures pour retirer manuellement le caillot ». 


 


Cela fait donc déjà deux années entières que l'animatrice et humoriste travaille sur sa capacité à s'exprimer et qu'elle évolue chaque jour. Depuis l'accident, Josée Boudreault utilise sa notoriété afin de conscientiser et d'informer le public sur les signes d'un AVC. L'an dernier, lors du premier anniversaire de son AVC, la petite famille était allée visiter Niagara Falls. Cette année, le couple a choisi d'emmener ses deux enfants à Walt Disney, en Floride. 

Sur sa page Facebook et son compte Instagram, Josée Boudreault a partagé un vidéo d'elle et son conjoint qui admirent les feux d'artifices du parc d'attraction, ainsi qu'un long message où elle revient sur les événements ayant eu lieu deux ans auparavant. 

 


 


« Il y a deux ans déjà, le 1er juillet 2016, je faisais un AVC qui me volait une grande partie de ma capacité à m’exprimer. J’ai pu être sauvée grâce à une opération incroyable, ils sont venus chercher le caillot dans mon cerveau à partir d’une artère qu’ils ont pris à partir de la hanche. Cette opération aurait été impossible il y a quelques années. Grâce à la recherche je peux toujours me lever le matin et voir le beau sourire de mes petites filles. Vous pouvez soutenir la recherche en vous procurant le Bijou de vie chez Jean Coutu. Il est 10$ fait de pierres semi-précieuses et vient en 3 couleurs. Tous les profits vont pour la recherche.  FAITES VITE, vous avez jusqu’au 15 juillet! Il vient avec un aide mémoire avec les signes de L’AVC.  Un beau cadeau a faire à quelqu’un que vous aimez, ça pourrait sauver sa vie. Il est au comptoir des ordonnances, n’attendez pas! Il faut en vendre le plus possible ! Merci de partager et faire un petit geste qui pourrait un jour sauver votre vie! #plusdemoments Coeur + AVC » 

 


 


Rappelons que les 3 signes d'alerte d'un AVC sont les suivants : 

- paralysie du visage, bouche qui dévie

- perte de force ou de motricité dans un bras, une jambe ou de la moitié du corps

- troubles de la parole, difficulté à trouver les mots ou à s'exprimer