Josée Boudreault et son conjoint raconteront tout ce qu'ils ont vécu dans ce documentaire qui s'annonce très émouvant

La vie après l'AVC

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Il y a quelques années, l'animatrice et sa famille ont été touchés par un très grand drame. Josée a subi son premier ACV et leurs vies ont basculé. Suite à cela, l'animatrice s'est fait présente à la télé afin de venir donner des nouvelles à ses téléspectateurs et faire de la prévention au sujet des AVC.

Malgré tout, en avril dernier, l'animatrice et auteur a fait l'annonce qu'elle faisait une croix sur la télé. Elle avait confié au Journal de Montréal:«C’est fini, la télé. C’est impossible. Toute une émission... je ne suis pas capable. En dedans, c’est tout clair, mais quand je sors les mots, c’est dur pour moi. C’est fini. Mais c’est correct. J’avance avec ça.». 

Cependant, Josée et son conjoint Louis-Philippe Rivard continuent d'avancer. D'ailleurs, suite à la publication de son dernier livre Rebondir après l'épreuve, l'heureux couple a débuté une tournée de conférences. 

En plus de cette tournée de conférences qui prend d'assaut tout le Québec, le couple fera partie d'un documentaire où ils raconteront comment ils ont surmonté cette épreuve et ce qu'est la vie après un AVC. Le documentaire sera diffusé sur les ondes de Canal Vie dès lundi, le 3 septembre.

Parallèlement, plusieurs personnalités connues ayant été victimes d'AVC ont accepté de se livrer à la caméra pour de courtes capsules qui sont déjà disponibles sur le site web de Canal Vie. 

Parmi celles-ci, il y a Jean-Pierre Ferland que l'on peut entendre déclarer:« Je faisais la dernière émission de La Voix. Quelques jours avant, les gens de l’émission m’ont dit 'oubliez pas que vous avez une chanson originale à écrire pour la dernière'. Alors là j’ai paniqué. Et cette panique-là m’a fait du tort physiquement [...] J’ai voulu m’asseoir et là j’ai eu un étourdissement épouvantable. Je suis tombé en pleine face, je me suis cassé une épaule, j’étais plus capable de me relever. Mais surtout, j’étais plus capable de parler. Voilà le résultat de l’AVC. »

On y voit aussi Didier Lucien, qui raconte son histoire:« J’ai eu un AVC pendant que je travaillais. J’avais une perruque énorme. Pendant que je chantais, je commençais à trouver que la perruque me mettait de la pression. Je croyais qu’elle était un peu trop serrée sur ma tête. Et le mal s’est amplifié. J’avais l’impression que mon crâne rapetissait sur mon cerveau. »

Parmis les autres personnalités qui racontent ce qui leur est arrivé, vous trouverez Kris Letang, Paul Houde et plusieurs autres. 

Source: EnVedette · Crédit Photo: Facebook Josée Boudreault