À VOIR: Jonathan Roberge, très ému, confirme qu'il n'y a plus de cancer dans la tête de son fils à TLMEP

Extrêmement touchant!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

On a eu droit à un moment de télévision extrêmement touchant, dimanche soir, à Tout le monde en parle, alors que Jonathan Roberge a annoncé qu'il avait appris il y a quelques jours que son fils Xavier n'avait plus de trace de cancer dans sa tête. En novembre dernier, Xavier s'est fait enlever du cerveau une masse de la taille d'un avocat. Et après avoir subi des traitements de radiothérapie et de chimiothérapie, Xavier a reçu la bonne nouvelle il y a quelques jours à peine.

« Cette semaine on m'a annoncé qu'il n'y avait plus de cancer dans la tête de mon fils, a-t-il déclaré visiblement très ému. Je suis sans mots. Moi ma vie s'est écroulée au mois de novembre et cette semaine je suis allé à Ste-Justine faire une série de tests. On avait peur, parce que c'est la pire chose qui peut t'arriver dans la vie que ton enfant tombe malade, je pense. 

Il n'y a pas de mot. Je pourrais essayer de dire les plus belles phrases au monde pour décrire ce que je ressens... Hier c'était mon anniversaire, j'avais mon fils à ma table et cette semaine c'est sa fête, il va avoir 11 ans. Et si tu m'avais dit au mois de novembre qu'on allait manger ensemble pour ma fête, que ses cheveux auraient repoussé et qu'il n'aurait plus de cancer, je ne t'aurais jamais cru. »

Voici un extrait de l'entrevue:

Voici ce que le chroniqueur télé du Soleil Richard Therrien a publié sur son compte Twitter à ce sujet:

« Très émouvant de voir Jonathan Roberge annoncer qu'il n'y a plus aucune trace du cancer dans le cerveau de son fils de 10 ans, Xavier. Il sollicite la générosité du public pour la Fondation Sainte-Justine. #TLMEP »

Il y a quelques jours, Jonathan Roberge publiait sur sa page Facebook une vidéo dans laquelle il suppliait les Québécois qui le peuvent à donner généreusement à la Fondation CHU Sainte-Justine pour que les prochains parents qui se retrouveront dans la même situation que lui puissent avoir de l'espoir.

Voici la vidéo en question:

Si vous le pouvez, devenez donateur de première ligne pour Sainte-Justine.

La Fondation CHU Sainte-Justine appelle 50 000 donateurs de première ligne en renfort pour appuyer sa mission en ce temps de pandémie. À l’atteinte de cet objectif, le Dr Alexander Weil, neurochirurgien pédiatrique à Sainte-Justine, donnera à son tour 100 000 $ en appui à votre générosité.

Le contexte de la COVID-19 entraîne une diminution majeure de la capacité de la Fondation à soutenir le CHU Sainte-Justine, à un moment crucial où l'hôpital, mais aussi le Centre de recherche, ont besoin urgemment de notre aide. Les dons versés au fonds d’urgence permettront de soutenir les équipes, notamment celles de recherche qui s’affairent jour et nuit à trouver des solutions au défi gigantesque que représente la COVID-19, tout en répondant aux besoins criants du Service social, qui aide les familles se trouvant dans une situation financière précaire.

Ensemble, faisons front commun et aidons Sainte-Justine à surmonter la crise. https://www.fondationstejustine.org/fr/

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Tout le monde en parle · Crédit Photo: Tout le monde en parle