Jonathan Roberge donne des nouvelles de son fils Xavier et confirme qu'il a un cancer du cerveau

On lui envoie toutes nos ondes positives

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La vie de Jonathan Roberge et de sa petite famille a complètement été chamboulée, récemment, lorsqu'ils ont appris que le petit Xavier avait une tumeur au cerveau. On peut comprendre que cette annonce a été reçue comme un véritable coup de massue. L'humoriste a donné des nouvelles toutes fraîches de son petit trésor, vendredi. Et s'il a été confirmé que la tumeur retirée était malheureusement maligne, Jonathan Roberte confirme que son petit Xavier traverse cette épreuve comme un véritable héros.

Voici le message plein d'émotion qu'il a partagé sur sa page Facebook, vendredi matin:

« Des nouvelles de Xavier Vous êtes nombreux et nombreuses à me questionner chaque jour sur la condition de Xavier. Vos messages d’encouragement sont en majorité transmis à mon petit bonhomme. Un énorme merci pour votre support et vos bons mots. Cette solidarité me touche énormément. Les deux dernières semaines ont été des montagnes russes d’émotions. Nous avons appris que la tumeur retirée était malheureusement maligne. Xavier a donc un cancer du cerveau appelé Ependymome Type A grade 2/3. 

La bonne nouvelle est que suite à une ponction lombaire, nous avons appris que sa moelle épinière était intacte. Donc pas de propagation. Les prises de sang et les IRM nous confirment qu’il n’y a rien d’autre ailleurs dans son petit corps et que pour le moment pas de récidive en formation dans sa tête. Étant donné que la tumeur fut retirée dans son intégralité, il ne reste peut-être que quelques cellules cancéreuses indépendantes dans son cerveau. Elles seront éliminées avec 33 traitements sur 6 semaines à compter de janvier. 

Comme nous sommes tous avec ce petit guerrier et qu’il fait maintenant parti de la famille des enfants résiliants qui combattent la maladie, nous y croyons et gardons le cap sur le positif. Xavier marche, bouge, a un sourire et a hâte que tout soit terminé. Il est comme tous ses enfants que nous croisons dans l’unité Charles Bruneau de Ste-Justine ; il est un guerrier positif. Nous fonçons. Nous kickons les balls de cette merde de cancer et surtout nous continuons nos vies la tête haute. Merci pour vos dons. Qu’ils soient à la fondation Ste-Justine, à Leucan, aux fonds du Docteur Veil, à la fondation Charles Bruneau, à Opération Enfant Soleil, Docteur Clown, à des familles dans le besoin pour des traitements spéciaux à l’étranger ou bien pour adapter leur maison... 

Peu importe, vous faites une ÉNORME différence dans nos vies. Personne ici ne fait pitié. Juste des gens qui ont besoin de solidarité, d’amour et de courage pour passer au travers cette épreuve inhumaine. Je vous prends dans mes bras. La vie continue. Xavier le samuraï, spartiate, warrior pourra raconter son anecdote dans pas long et ce sera qu’une histoire de marde! Fuck Cancer! Jo »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook Jonathan Roberge · Crédit Photo: Facebook Jonathan Roberge