Johanne Fontaine fait de nouvelles révélations sur son cancer, elle qui n'en a plus pour longtemps

On pense à toi, Johanne..!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
5,494 5.5k Partages

Johanne Fontaine a ému tout le Québec, au cours des dernières années, avec son courageux combat contre la maladie. Malheureusement, la comédienne qui est devenue conférencière et motivatrice approche dangereusement de la fin. Le 6 août dernier, Johanne Fontaine avait publié une bouleversante vidéo sur Facebook où on la voit très faible et où elle annonçait qu'il ne lui en reste que pour quelques mois. Mais on sait que la lumineuse Johanne donnera au moins une dernière entrevue avant de nous quitter.

Voici ce que Marie-Claude Barrette a publié, mercredi, sur sa page Facebook:

«Magnifique rencontre avec Johanne Fontaine. Comme toujours pleine de vie et d’enthousiasme, elle a accepté de se confier sur ce qu’elle vit présentement. Elle a parlé de la vie, la fin de vie, la mort, de ce qu’elle veut léguer.

Vous pourrez entendre Johanne à Deux filles le matin le 10 septembre prochain.

Hâte de vous retrouver! 2 Filles revient en ondes le 3 septembre à 10h!»

En quelques heures, la publication a récolté plus de 1500 mentions j'aime, en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici quelques uns:

«Je serai au poste! Avec toi Marie-Claude si touchante et Johanne Fontaine, Motivatrice, Conférencière, Coach certifiée une si belle âme inspirante ce sera très enrichissant! Elle est lumineuse pour nous tous de par son énergie mais aussi son ouverture, son positivisme et sa grande humilité... Le monde a besoin d'entendre parler de maladie, de fin de vie et de la mort car c'est un sujet qui fait peur et qu,on ose pas aborder! ET pourtant ça fait partie de la vie et ça peut être doux et magnifique....dépendamment de notre perception! Merci à la production d'oser en parler!!!!»

«Tellement chanceuse d’être au côté de Johanne Fontaine que j’ai rencontrée lors d’une conférence qu’elle a donnée à St-Bruno. Johanne tu es tellement attachante et inspirante. Je pense très fort à toi.???bisous»

«trop hâte puisque j'adore cette femme unique qui a le coeur grand comme le ciel d'être aussi authentique dans ce qu'elle vie et de nous en parler !!! Love you le plus poum poum xxx x»

« Elle est très courageuse...qu’elle femme extrêmement inspirante...j ai pas envie de dire ...bon courage..car je ne pense pas qu’elle a du courage! Elle a une très grande maturité! On ne peut avoir du courage de se voir partir si jeune! Je me mets à sa place! Omg . Je ne sais pas trop quoi te souhaiter! Tu dois le savoir mieux que moi. ?»

«Tellement hâte de voir l émission j adore ton émission Marie Claude tu est une femme que j admire Et contente de voir ma belle Johanne qu elle grande femme admirable une femme plein de courage une battante une femme inspirante qui ose aborder ce qui nous fait peur et qu ont va tous y faire face un jour la mort Elle nous aura gardé avec elle jusqu'à la fin j espère juste quelle ne sois pas trop dans la souffrance elle est toujours dans mes prières et dans mon coeur Le 3 septembre je serai au rendez vous comme toujours merci à toi et à toute l équipe xo»

Une vidéo complètement bouleversante

Voici le message que Johanne Fontaine avait publié sur sa page Facebook, début août.

«Le COUCOU du Lundi! Mourir ça peut être long. Il semblerait qu’il ne me reste que quelques mois. Choisissons nos couleurs! Cultivons notre sérénité. 
Apprenons à nous aimer avant qu’il ne soit trop tard. Merci d’être là. Vos bons mots. Vos pensées. Votre soutien. Votre présence. Merci chères complices! ????»

Elle avait également publié la touchante vidéo ci-dessous:

« Depuis mardi dernier, je n’ai plus de jambes. Je n’ai plus d’énergie, moi qui depuis huit ans vous dis de danser dans votre douleur, dans votre cancer qui ne vous appartient pas. Malheureusement, le cancer a décidé qu’à lui, je lui appartenais. Je vais avoir moins d’énergie. Ça s’appelle être en fin de vieEt moi je tente d’être le plus sereine là-dedans

Mourir, ça peut être long. Alors ce qui est vraiment, vraiment important là-dedans, c’est de boire de l’eau. C’est de s’aimer, d’apprendre à s’aimer et comment est-ce qu’on a le goût que notre vie soit colorée. Comment a-t-on le goût que soit la vie qu’il nous reste », poursuit-elle. Hasardant sur le temps qu’il lui reste, deux semaines, un mois, un an, Johanne avoue penser que la fin approche à grands pas : « Je pense qu’il ne m’en reste pas beaucoup. Mais on va être ensemble pour traverser cette épreuve ».

On pense à toi, Johanne! Et on sera assurément à l'écoute de Deux filles le matin pour voir cette entrevue qui s'annonce lumineuse et humaine.

Partager sur Facebook
5,494 5.5k Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook