Joanie Gonthier publie un texte coup de poing et révèle qu'elle vous mentait, à Salut Bonjour

Un texte à lire absolument

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

C'est fou comme l'image que les gens projettent peut être complètement différente de la personne qu'ils sont en réalité. Et on vient d'en avoir un bel exemple alors que Joanie Gonthier a créé tout un buzz en publiant sur Urbania un long texte coup de poing dans lequel elle s'ouvre sur ses problèmes de troubles alimentaires, de dépression, d'anxiété et d'alcoolisme. La jeune femme qui a occupé le poste de chroniqueuse météo pendant des années à Salut Bonjour souffrait profondément à l'intérieur, pendant qu'elle était un véritable rayon de soleil à l'écran.

On vous encourage fortement à lire le texte de Joanie Gonthier intitulé « Chaque matin, sourire aux lèvres, micro à la main, je vous mentais » en intégralité, juste ici, sur le site d'Urbania.

On savait que la jeune femme avait décidé de quitter Salut Bonjour pour prendre soin d'elle. Mais jamais on n'aurait pu imaginer qu'elle souffrait de problèmes aussi intenses. Voici quelques extraits particulièrement percutants de son texte:

À LIRE ÉGALEMENT:

Karine Vanasse pose seins nus sur Instagram, sous une blouse complètement transparente

Magalie Lépine-Blondeau publie une rare photo en maillot de bain

Le jeune Thomas Delorme fait de nouveaux commentaires sur ses parents Julie Perreault et Sébastien Delorme, après la séparation

Sébastien Delorme fait des commentaires touchants sur son fils, après l'annonce de la séparation

Magalie Lépine-Blondeau aurait retrouvé l'amour

***

« Pendant 4 ans, je n’ai presque rien mangé. Je perdais mes cheveux, je développais du petit duvet sur le visage et sur le corps (qui essayait de se garder au chaud). Je pouvais facilement boire 10 cafés et mâcher 3 paquets de gommes sans sucre chaque jour. J’étais une insomniaque notoire. À 21 ans, j’ai arrêté d’avoir mes règles et ça m’aura pris 10 ans pour qu’elles me reviennent. 10 ans! »

[...]

« Ce jour-là, j’ai mangé ABSOLUMENT TOUT ce qui se trouvait dans la maison de mes parents. J’ai calé du sirop d’érable comme de l’eau, avalé des cuillères de margarine, vidé un pot de beurre d’arachides format familial. J’ai dévoré tout le pain, toutes les céréales, tous les biscuits, toute la crème glacée. Arrivée au bout, j’ai mangé de la chapelure arrosée de grands verres de lait remplis de sucre en poudre. »

[...]

« Y’a rarement un matin où, en roulant sur Maisonneuve, je ne souhaitais pas entrer en collision avec un chauffard à l’intersection Papineau, juste pour m’éviter d’aller jouer à la fausse fille heureuse. »

On ne peut que dire bravo à Joanie Gonthier d'avoir osé s'ouvrir de la sorte sur une situation aussi délicate. On est sûrs à 100% qu'elle rebondira de belle façon. Quand on a autant de talent, de charisme et de volonté, il y a toujours de belles choses qui finissent par arriver.

Source: Urbania · Crédit Photo: Instagram Joanie Gonthier