Monde de Stars

Jérémy Demay se confie au sujet de son anxiété

Il suggère un truc inusité!

Monde de Stars

Monde de Stars

Jérémy Demay a beau détendre les foules en les faisant rire, il lutte lui-même contre l'anxiété. Mais pour se calmer, l'humoriste a trouvé un rituel pour l'aider, celui de prendre des bains froids. 

« Le froid est une manière d’apprendre à apprivoiser l’inconfort. Quand on entre dans l’eau froide, le premier réflexe de notre cerveau reptilien est de nous dire de partir en courant, car on va mourir. On se met donc à respirer rapidement et à paniquer. Mais si on arrive à calmer notre esprit, à se répéter qu’on ne va pas mourir, on envoie ce message à notre cerveau, qui est en situation de stress. On pourra alors rester calme. Si on apprend à le faire avec le froid, on sera capable de le faire dans d’autres situations ensuite », explique l'humoriste en entrevue au magazine 7 Jours

Il ajoute que ce concept a géalement fait ses preuves. « C’est Wim Hof, un Danois, qui a inventé ce concept. Il a prouvé, grâce à la science, qu’avec le froid notre santé s’améliore: on est moins déprimé, on a plus d’énergie et on est moins anxieux. Surtout, on a ensuite beaucoup plus de facilité à entrer dans l’inconfort. Tous les jours, je fais des exercices de respiration pendant que je prends une douche froide. C’est un truc pratique: c’est accessible à tous et ça ne coûte pas cher. Il y a aussi la méditation et le yoga. Ce sont des choses concrètes qui font qu’on se sent mieux au jour le jour.» a-t-il décrit.

Côté professionnel, Jérémy Demay est remonté sur les planches à nouveau récemment pour faire rire le public de La Comédie de Montréal. 

« Retrouver la scène après 5 mois! C’est comne faire du vélo: ça s’oublie pas, mais tu sens que t’es racké! », a-t-il écrit sur Instagram en publiant une photo. 



Au début du mois de juillet, il a également partagé une adorable photo où on le voit en compagnie de sa fille. Les deux portent un ensemble rayé rouge et blanc.

« On fit ou pas !?! », demande l'humoriste à ses fans.


On espère que ses bains froids et sa fillette lui permettent de rester zen, sur scène comme dans la vie!

Source: 7 Jours