Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Jean-Philippe Wauthier fait de nouvelles déclarations concernant Éric Salvail

De nouvelles révélations

Monde de Stars

C'est drôle comment le hasard fait parfois les choses. L'an dernier, Jean-Philippe Wauthier et Éric Salvail co animaient le Gala des prix Gémeaux et sur la scène, Wauthier avait fait une blague à son co animateur en lui affirmant - avec son ton baveux habituel -  qu'il ne serait probablement pas de retour l'année suivante.

On connait la suite: quelques semaines plus tard, celui qui était connu jusque-là comme le King de V était plongé au coeur d'un scandale à caractère sexuel, à la suite de révélations faites par le quotidien La Presse, dans la foulée du mouvement #MoiAussi. Et comme Wauthier l'avait prédit, Salvail ne sera pas de retour pour animer les Gémeaux le 16 septembre prochain, alors que l'animateur de La Soirée est (encore) jeune s'occupera de cette tâche en solo.

De passage sur le plateau de l'émission Les Échangistes, cette semaine, Jean-Philippe Wauthier a abordé le délicat sujet lorsqu'on lui a demandé s'il allait revenir sur le scandale, lors de son numéro d'ouverture des Gémeaux.

« C’est embêtant de ne pas en parler, a-t-il affirmé. L’année passée, j’étais avec une personne sur scène de qui j’ai fait une blague à la fin du monologue qui disait que l’année prochaine j’allais animer seul. Je n’ai pas le choix d’en parler, je n’ai pas le choix de le vivre. Éric, ce n’est pas un fantôme, c’est une réalité et il faut en parler. Le lendemain de l'histoire d'Éric, quand ça a été publié, et tous les jours depuis, je me fais demander: ça va être quoi ta première ligne quand tu vas rentrer sur le stage? Et depuis ce jour, j'essaie de trouver la meilleure ligne. Les Gémeaux, c'est le gala de la télé, et c'est arrivé beaucoup à la télé ce qui s'est passé. On a parlé de plusieurs personnes, on l'a vécu pendant la dernière année,  Comme Éric était mon coanimateur, il ne faut pas faire semblant. La dernière fois qu’on l’a vu ou presque, c’était sur cette scène-là. On va en parler. On va le mentionner. Et pour le nombre de personnes qui attendent ma joke là-dessus, il va falloir que je la fasse.»

«Et elle a intérêt à être vraiment réussie!», d'ajouter l'animatrice Pénélope McQuade.

Décidément, tous les yeux seront braqués sur Jean-Philippe Wauthier, le 16 septembre prochain!

Salvail de retour prochainement?

La vie d'Éric Salvail a complètement changé, le 18 octobre dernier, lorsque le quotidien La Presse a publié un dossier dans lequel 11 personnes ont allégué avoir été victime d'inconduite sexuelle de sa part. On connait la suite: l'animateur chouchou des Québécois a admis avoir eu des comportements déplacés, il a perdu tous ses contrats, il a vendu sa compagnie de production et il s'est exilé en Floride, loin des caméras.

Mais son exil est peut-être terminé. En tout cas, c'est ce que soutient le magazine Allo Vedettes, qui publiait récemment un article très intrigant qui nous laisse croire qu'Éric Salvail pourrait être de retour très prochainement.

Voici un extrait du texte publié dans le magazine Allo Vedettes intitulé Fini l'exil? Eric Salvail: Un retour est possible.

«En plus d'avoir perdu son émission de radio Éric et les Fantastiques et sa quotidienne En mode Salvail à V Télé à la suite du scandale, l'animateur a mis sa compagnie de production Salvail & Co en vente. C'est l'entreprise de production et de distribution Media Ranch, dirigée par la présidente Sophie Ferron ainsi que par Vivianne Morin, directrice-générale de Salvail & Co, qui en ont fait l'acquisition. Le Québécois a également mis sa propriété de L'Île-des-Soeurs sur le marché. Après une baisse de prix, elle viendrait tout juste de se vendre. Le montant n'a toutefois pas été dévoilé.

Depuis, celui qu'on surnommait le King de V se serait exilé à Fort Lauderdale. Or, les rumeurs veulent que le natif de Sorel soit de retour dans la grande métropole et qu'il se soit acheté une nouvelle propriété. Plusieurs personnes issues de l'industrie affirmeraient qu'il reviendra à la télé prochainement, principalement comme producteur.» 

On se rappelle qu'Éric Salvail avait publié une longue lettre ouverte sur sa page Facebook pour faire son mea culpa. Mais depuis, de nombreuses voix se sont élevées pour demander son retour. Plusieurs ont souligné que même si les faits qui lui sont reprochés sont troublants, ils sont tout de même bien moins graves que dans le cas de Gilbert Rozon, par exemple.

On se doute que s'il décide de faire un retour sur la place publique, il accordera au moins une entrevue pour qu'il donne sa version des faits et qu'il raconte comment il a vécu les derniers mois. Le magazine Allo Vedettes affirme ce qui suit: «Si Éric Salvail souhaite réellement réintégrer l'univers télévisuel, il se peut qu'il choisisse d'abord de faire une grande entrevue télévisée. Cela lui permettrait de faire le point sur les événements. Si tel est le cas, on pourrait le voir à une émission où les confidences sont de mises comme Conversation secrète, animée par Paul Arcand.»

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!