Jean-Philippe Dion sort publiquement contre Éric Salvail, suite à l'annonce de son acquittement

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

La nouvelle a créé une véritable onde de choc, vendredi après-midi: Éric Salvail a été acquitté des trois chefs d'accusation qui pesaient contre lui, soit agression sexuelle, harcèlement criminel et séquestration. Le juge a affirmé dans son jugement qu'il ne croyait pas la version des faits de Salvail, mais qu'il demeurait un doute raisonnable et qu'il ne pouvait donc pas le condamner pour les faits reprochés par le plaignant, Donald Duguay.

De nombreuses personnalités publiques ont pris la parole pour donner leur opinion, suite à l'annonce du jugement. Parmi eux, on retrouve Jean-Philippe Dion qui ne s'est pas gêné pour dire clairement sa façon de penser.

Voici la publication faite, vendredi après-midi sur sa page Facebook:

« Aujourd'hui, la justice a décidé qu'Éric Salvail était non coupable. Le témoin n'était pas crédible. Ok, le juge a fait son boulot. Mais Éric Salvail restera toujours coupable d'avoir abusé de son pouvoir, d'avoir été manipulateur et d'avoir été grossier avec beaucoup de monde, dont moi. La justice n'aura finalement condamné aucun geste déplacé de Salvail. Choquant. Vivement 2021. »

Maintenant que Salvail a été reconnu non coupable, la question de son retour dans le monde du show business québécois est sur toutes les lèvres. Le chroniqueur télé du Soleil Richard Therrien a donné son opinion sur le sujet. Voici ce qu'il a écrit sur son compte Twitter:

« Le tribunal n'a pas cru Duguay mais ne croit pas Salvail non plus. Pour moi, ce verdict ne change absolument rien à propos de l'avenir professionnel de Salvail et de l'opinion du public à son endroit. Dans mon esprit, un retour dans le showbiz est exclu. »

Voici quelques commentaires laissés sous la publication de Jean-Philippe Dion:

« Morale de l’histoire je crois c’est n’attendez pas. Portez plainte tout de suite car avec le temps la mémoire peut nous jouer des tours et c’est rarement à notre avantage »

« Pas coupable mais ça dit pas qu'il a rien fait . J'espère qu'on le reverra jamais à la tête d'une émission télé ni de radio. Prends ton trou Savail »

« Il faut absolument revoir les lois, surtout créer un tribunal pour les causes comme celle-là et celle de Rozon... facile de créer un doute, souvent c'est un parole contre un autre, il y a rarement des témoins. Par contre dans ce cas-ci, je pense que beaucoup de monde était au courant de ses agissements, mais peu de gens ont osé parler. »

« J'espère juste que la justice du peuple fera son travail, elle, et sera impitoyable à son endroit! Que toutes les stations que ce soit radiophoniques ou télévisuelles se tiennent afin qu'il y soit banni à vie! »

« Fallait s’y attendre. Rozon a été déclaré non coupable.... avec tous les témoignages et les histoires d’horreurs qu’on a entendu. Reste que la plus grande punition est le procès publique.... j’ose croire que leur carrière est terminée. »

À LIRE ÉGALEMENT:

Jean-Philippe Dion commente finalement le sort qui a été réservé à Maripier Morin

Source: Facebook Jean-Philippe Dion · Crédit Photo: Facebook Jean-Philippe Dion