Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Jean-Philippe Dion présente son chum pour la première fois au grand public

Une belle histoire d'amour

Monde de Stars

Jean-Philippe Dion, l'animateur de La vraie nature, est en couple de 15 ans. Malgré tout, son amoureux et lui sont rarement apparus ensemble lors d'événements publiques. 

Il semblerait que les amoureux se soient rencontrés alors que Jean-Philippe n'avait que 19 ans. Cependant, depuis les dernières années, l'animateur a préféré demeurer discret sur sa relation. Tellement qu'il n'y a aucune photo, ou presque, de son amoureux sur ses réseaux sociaux. L'heureux élu se nomme Martin Boisclair. Il est un homme de théâtre, mais il a aussi joué à la télévision dans Annie et ses hommesProvidence, Blue MoonRumeurs et Patrice Lemieux 24/7. 

C'est lors du 33e Gala des prix Gémeaux que le couple s'est présenté pour la première fois sous le feu des projecteurs. 


L'an dernier, il s'était confié au Journal de Montréal sur sa relation et son envie de fonder une famille: « J’aimerais avoir des enfants, mais honnêtement j’ai mis ça de côté, parce que ma vie est trop folle en ce moment et je ne suis pas prêt à faire de la place à un enfant. Peut-être que ça arrivera un jour. Ça fait longtemps que je suis avec mon copain, mais pour l’instant, ce n’est pas dans mes plans ».

De passage à Deux filles le matin, en novembre dernier, Jean-Philippe Dion était revenu sur son coming-out. À travers des confidences émouvantes, il donnait espoir à des jeunes et des moins jeunes qui, peut-être, ont vécu ce que lui a aujourd'hui réussi à surmonter. 

C'est en parlant de la mort de sa grand-mère - dont il était très, très proche - et du deuil difficile qui a suivi que l'animateur est arrivé sur le côté sentimental de sa vie. Normalement, il est plutôt discret à ce sujet. 

«C’est la première à qui j’ai dit que j’étais gai», explique-t-il. 

Jean-Philippe raconte que son père avait des problèmes avec ça (son orientation sexuelle), mais que grâce à sa grand-mère, le chemin vers l'acceptation a été plus facile. 

«Elle comprenait pas pourquoi on accepterait pas ça», sa relation avec elle lui a donné confiance et lui a permis d'être l'homme d'affaires et l'animateur qu'il est aujourd'hui. 

Mais évidemment, il avoue que «son départ a été insécurisant». 

La grand-maman de Jean-Philippe est décédée subitement, «on l’a trouvée dans son lit. C'est ce que ma grand-mère voulait, ça faisait des années qu'elle disait ça "moi je veux mourir"». 

Son regret, c'est de ne pas avoir fait d'entrevue avec sa grand-mère avant qu'elle décède. Pour lui cela aurait été «l'entrevue la plus importante de sa vie».

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!